18 avril 2006

Petit poisson en chocolat

Petit week end rallongé avant de partir en vacances vendredi. 4 jours off avant 4 jours blindés.

Max était à Lorient depuis mardi aprèm, une petite semaine de vacances avant de partir en stage chez Karver à Honfleur. C’est la boite qui fabrique de l’accastillage et dans laquelle j’avais fait mon stage de DUT. Si il y en a que ça intéresse leur lien est toujours à gauche.

Jeudi soir, il y avait à la fac une rencontre avec Anne Liardet. Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle a fait le Vendée Globe 2004, sur Roxy (marque de fringues : en fait c’est le quicksilver féminin). Il y avait très peu de monde, une 10 aine de personnes à tout casser. J’ai trouvé ça très intéressant. Elle a raconté comment elle a commencé (un peu comme moi en cherchant sur les pontons) puis elle a rencontré B. Cudennec et travaillé dans sa voilerie (Incidences à Brest), puis elle a fait du Mini (Le Fastnet et la transat…) puis après avoir galérer pendant 3 ans (enfin elle a fait d’autres trucs entre) elle a finalement trouvé un sponsor pour courir un Vendée…. Comme quoi il y a de l’espoir !!!

Vendredi je suis allée avec Max à Portlaf : Peinture intérieure terminée (ou presque).
Samedi on (tous les 4, avec les parents) y est retourné pour peindre les bordés et le pont (l’extérieur quoi) : MERCI PAPA pour avoir rendu notre bateau tout blanc !!

Dimanche on est allé à Quiberon. C’est en ce moment le national Europe. Je suis un peu dégoûtée de ne pas pouvoir le faire, mon bateau est dans le garage depuis un an et demi, je sais même plus de quelle couleur il est !! Mais je suis contente j’ai revu les Bourguignons et puis j’ai quand même pu faire un petit tour…. Merci Virginie !!!Après les manches de dimanche, j’ai emprunté le bateau de Virginie et Max celui de Caro est on est allé faire un petit tour, nous sommes allés voir l’arrivée des J80 qui courraient en face la Trinité pour le Spi Ouest… Il n’y avait pas tellement de vent (entre 8 et 12 nœuds je dirais) mais ça fait du bien quand même !
Le soir on est allé mangé une petite crêpe Bretonne à Port Haliguen avec les parents.

Et lundi après avoir été faire un petit tour à Quiberon, ou, entre parenthèses c’était gavé de Parisiens… j’ose pas imaginer le 14 juillet ou le 15 août ! Je suis revenue à Lorient pour réviser un peu le partiel de propriétés des matériaux de mercredi… oulala je ne le sens vraiment pas ce truc.

Et la le programme de ce qui suit :
Je vais en cours jusqu’à vendredi. La semaine du 22 au 28 je vais à Epernay pour un ‘stage de management’ tout payé par le Rotary Club d’Auxerre. Les mêmes qui m’ont aidé pour partir en Australie. Puis le week end du 29 c’est le mariage de Nico (un de mes cousins), quelque part dans les boucles de la seine. Ensuite je retourne 2 ou 3 jours à Auxerre, puis je reviens à Lorient le 4 ou 5 mai pour bosser sur le Mini. Le 9 je retourne en cours pour 2 semaines et ensuite vacances…. Si tout se passe bien le 3 juin nous serons au départ du Mini Fastnet… j’espère pas avoir fait tout ça pour rien !

On a toujours pas trouvé de partenaire financier, si vous avez des contacts dans des entreprises qui pourraient être intéressées faites le moi savoir !

A+ pour +

Aucun commentaire: