24 avril 2007

a voté

Alora,

Déjà j’ai fait le petit montage photo que j’avais eu la flème de faire le week-end dernier.

Et puis j’ai fait aussi celui de samedi, départ 11H30. Avec Brice, nous sommes allés à Volterra puis à San Giminiano. Ce sont toutes deux d’anciennes villes médiévales bien sympathiques malgré les musées de la peine de mort ou de la torture… On a d’ailleurs pas réussi à comprendre pourquoi ils étaient là, leur histoire. Les principaux monuments datent du XIIIème. La spécialité de la ville est le travail de l’albâtre, certains objets sont plutôt jolis comme la vaisselle, par contre les statues ou autres vases et urnes sont du genre très kitch et j’en mettrais pas sur ma cheminée, c’est clair !!!

San Giminiano : « L’étranger étonné et ravi, pénètre dans une ville du 14ème siècle qui a conservée sa physionomie médiévale. La cité est enserrée de remparts et hérissée de 14 hautes tours seigneuriales jadis au nombre de 72… » extrait du Guide Vert Michelin.

C’était une journée bien sympa et bien ensoleillée. Retour à l’agriturismo vers 21h45. C’est juste un peu dommage que les italiens aient oubliés de construire des routes un peu potables qui partent et arrivent à Follonica !! Pour aller du nord au sud en Italie ça va à peu près mais dès qu’il faut aller en travers, alors là c’est muscu assurée !! Au retour les phares n’ont pas du eclairer la route plus de la moitié du temps tellement les virages sont rapprochés… c’est un Italien qui avait inventé les phares qui tournent avec le volant ? en tout cas j’en serais pas étonnée !!

Dimanche, bonne grasse mat, et puis glandouillage… Vers 3h, on a même eu le droit à la ‘gelata’ sans rien demander et alors qu’on était vautrés dans l’herbe en train de lire le guide vert à la page Florence (en prévision de la semaine prochaine) pour moi ou en train de faire les Sudoku Super Génius pour Brice. Vers 15h45 j’ai pris le premier bain (de mer) de l’année. La plage (pas la mieux mais la plus proche) est à 3,4 km de la maison, (j’ai lutté pour y aller en vélo… c’est loin !). J’ai été agréablement surprise par la température de l’eau. A environ 50m (peut-être même plus, je voyais les collerettes rouges et blanches de al tour de l’usine par dessus les pins) j’avais encore palmes. Du coup l’eau en surface est très agréable…
Et puis j’ai aussi trouvé le temps d’aller voter, ou plutôt envoyer un sms … vive le vote par procuration !!

A+ pour+

Aucun commentaire: