08 août 2005

hi aie aie

De retour au boulot après une semaine de vacances.
On a tout eu cette semaine, de la pluie et du soleil… brafougne et pétole… gros surfs et grosses trouilles…

C'est trop long de tout vous raconter, mais le bilan de la semaine pour moi est super positif (sûrement plus que pour le skipper: un genoa kevlar PBO déchiré et irréparable, deux autres réparés (ouf) et un mat cassé mais resté debout par je ne sais quel miracle).
Pour ceux qui voient a quoi ça ressemble, vendredi dernier virement de bord avant la ligne d'arrivée, la bastaque se prend dans la GV, et gros crack, (en tant que numero1, je reste sous le vent pour remettre la jupe (de la voile hein pas la mienne…) et la je vois les haubans tous mous, rien d'autre. Pour assurer le coup je met la drisse de spi pour les aider au cas ou, on fini la manche comme si de rien n'était, le mat est toujours debout!!! Une fois la ligne d'arrivée passée on se rend compte que le mat est casse. A peu près 15 cm au dessus du pont et sur les ¾ de la périphérie l'alu est déchiré, le mat a pivoté de qq degrés et repose sur la partie casée, je sais pas trop comment expliquer mais toujours est il que le hale bas a rejoint la hauteur du pont et que le gréement a un angle impressionnant… On est quand même rentré a Lymington (au moteur, mais avec le mat), mais la Cowes Week s'est terminée prématurément pour ZZing.
A part ça, j'ai donc dormi toute la semaine sur le bateau, "je me suis cogné partout, j'ai dormi dans des draps mouillés c'est la plaisance c'est le pied" mais "des que le vent tournera je repartira" … (Renaud)
J'étais donc numero1 autrement dit à l'avant, je m'occupe de préparer le spinnaker, le tangon, changer de voile d'avant (sous spi ça va , mais changer au prés really hard work…). On a été toute la semaine entre 7 et 11 équipiers, entre 17 et 65 ans. A peu prés tous super cools et sympas, et THANK YOU VERY MUCH BOB (and all the others crews : Shean, Harvey, Simon, Tim, Tom, Richard (x2), Dan, Lucy, Nigel, Mick, Mast… sorry if I forget some of you) !!!

Une manche par jour, durée moyenne entre 4h30 et 5h00 pour nous. On a terminé 34 au général sur 45 bateaux, moi je me suis fait plaisir y a pas de problème pour le classement. Le premier jour (samedi), la bouée était mouillée a Yarmouth, des le premier jour on rentre a la maison … dimanche, mardi, mercredi, jeudi les manches avaient lieu entre Cowes et Gosport avec 2 départs sous spi, c'est pas si chaud que ça … lundi, pétole pas de manche. Et vendredi départ sous spi de Cowes direction Gosport, puis remontée vers Yarmouth. Et samedi …Lymington au moteur avant que tout le monde parte pour éviter les vagues de moteurs qui auraient pu être fatales !!!

A terre aussi j'ai rencontré de very nice guys. Tous les soirs concerts dans Cowes… et queue de 15 min devant les 4 cash points de High Street et 1h devant les 3 fish and chips !!!
Dans le water taxi (ben oui le bateau était au Epontoon, pas relié à la terre), j'ai rencontré des gars qui m'ont invité au restaurant, c'est aussi ça Cowes!!! On a mangé Curry autrement dit indien (ce genre de restaurant est très populaire par ici), super bon et finalement c'est un mec de la table d'a coté qui a payé pour nous !!! On était quand même 12…

J'ai aussi rencontré Mark Fullerton, pour mon stage en Australie, c'est maintenant à 90%. Ca peut plus foiré ou alors c'est à cause des tonnes de papiers qu'il faut remplir…
A moi Sydney en novembre pour enfin avoir un vrai été !!!!

Morale: super semaine malgré tous les bleus que j'ai partout, je vais pouvoir récupérer maintenant que je suis au boulot …

Il ne me reste déjà plus que 3semaines à passer ici, le temps passe trop vite. Le week-end prochain je vais visiter Londres avec Claire.

A+ pour +
Et n'oubliez pas de me donner de vos nouvelles … emilie.petitbon@voila.fr

Aucun commentaire: