31 août 2006

De retour

Alors… par ou commencer ?

Faisons dans l’ordre… euh chronologique.

Samedi : en me rendant a Ashington je me suis dit que pour respecter le ‘se balade’, il fallait que j’aille me promener. Et comme je voulais aller quelque part ou je n’avais pas encore mis les pieds, direction : Bognor Regis. Et bien, les nuages étaient jolis… à part ça, pas grand chose ! La plage de cailloux n’a rien d’exceptionnelle, vraiment. La fête foraine à l’air de sortir de 1980, les manèges font vieillots, pas très attrayants. Le marché, très british, à vendre des chapeaux, des voitures pour mémées handicapées et personne ayant tellement de surcharge pondérales qu’elles ne peuvent plus se bouger. J’aurais du vous faire un post spécial la dessus… Des petites arcades, pas très jolies mais bien vivantes, de même pour le centre ville. J’ai dépensé 1,99£ de mes derniers sous dans un livre de cuisine dont j’ai déjà testé quelques recettes voir plus bas.
Le poissonnier sur la jetée, vends des crabes, blancs, et des crevettes qui n’avaient pas l’air très fraîches… pas comme sur l’affiche.

Ensuite j’ai continué sur la cote, Littlehampton. Le centre ville, bof. La cote, plage comme a Bognor, une espèce de mini fête permanente. Un petit canal, un peu plus sympa avec un courant ‘de malade’… Mais rien de très excitant. Au début je voulais continuer jusqu’avant Brighton, mais comme j’étais un peu déçue par ce que je venais de voir, je suis allée directement au camping à la ferme ou je suis arrivée vers 14h30.

Martin et Lynda étaient partis faire des courses et Stuart et Laura participaient à leur concours de pêche annuel ! Laura à même terminée 3ème pour avoir péchée le plus grand nombre de poisson (le but est de pécher le plus gros).
Moi j’ai fait un peu de sudoku, un peu jouée au diabolo et je crois avoir un peu dormi aussi…

Le soir, moules marinières, congelées, ça se sentait mais bonnes quand même. Et puis soirée autours du feu, avec tous leurs copains.
En fait je sais pas si je vous expliqué. Ils sont avec des amis à eux (plus de 20 caravanes et camping car en tout), chez Mister Muddles. Un papy avec des bretelles qui à une ferme, des tracteurs rouillés, des vaches et un terrain avec 2 petits étangs qu’il loue pour un genre de camping à la ferme.

J’ai dormi dans une tente avec Laura, ayant une fois de plus piqué le lit de Stu...

Dimanche : English breakfast, pêche, lunch, walk the dog, et the ‘game’. J’ai participé avec le poster de la baie de Sydney qui était dans ma voiture de puis plus de 4 mois, merci papa !
En gros, chaque personne arrive avec un lot (25 personnes environ). Et chaque personne se voit attribuer trois numéros. Deux personnes se trouvent au centre et tire un par un les numéros. Tout le monde a son lot a ses pieds et quand un numéro est tiré la personne à le droit d’aller chercher un lot et le pose a ses pieds. Quand les trois numéros d’une personne ont été tiré il se retire du jeu avec tout se qui se trouve a ses pieds. 2 des miens ont été tirés tôt mais le dernier vers la fin, je suis donc repartie avec seulement un pot de confiture d’orange (que j’ai donné a Martin parce que j’aime pas ça !) Eux ils ont eu plus de chance et ont gagné pas mal de trucs.
Ensuite on a joué a un mix de cricket - baseball. J’avais jamais joué au cricket avant et pas au baseball depuis le collège. Malgré cela j’ai été déclarée vainqueur puisque j’ai envoyé la balle dans la bouchue et qu’ils ont mis très longtemps avant de la retrouver… sorte de forfait en fait.

Vers 20h, je suis repartie direction Portsmouth pour prendre le ferry. Départ de nuit, pas grand chose à voir. Je vais me coucher, par terre sur un coin de moquette, bien au chaud, trop chaud dans mon nouveau duvet. A 4h48 je me réveille, parfait avec mon planning pour aller voir le lever de soleil sur le pont. Mais bizarrement il fait encore très sombre. Je vais quand même faire un tour sur le pont, personne et pas de soleil non plus, juste au loin, une lumière orangée, celle du havre probablement.
Du coup je retourne me coucher. A 6h30 (arrivée à 7h30 prévue), réveil officiel par le speaker qui te dit qu’il est temps d’aller consommer, la cafétéria et la boutique sont ouverts…. Je reste au ‘lit’, et me rendort… a 7h, nouveau martelage audio. Mais je me rendors tout de suite, la prochaine fois que je regarde vers la fenêtre je vois les quais du havre, et toujours pas de soleil. Je remballe mon duvet, va acheter une bouteille de Pimms, ben oui quand même… et puis peut être pas très bien réveillée je descend … au pont camion… euh je me souviens pas avoir mis la 4L entre 2 semis, je remonte d’un étage et la retrouve ! Contrairement à l’entrée en Angleterre et les 3 barrages de police, douanes et compagnie, pas de comité d’accueil.

On en est donc à lundi : première vision au havre, une station essence, Total, pas réputée pour être bon marché d’accord mais 1,47 € le litre de 95, merde ! a la station moins chère 1,30 quand même… Première mission trouver de l’huile pour la 4L, je devais en remettre depuis… le 14 juillet, mais du 14 juillet au WE dernier j’ai pas beaucoup roulé, enfin bon, c’était à la limite de la jauge. Je trouve un supermarché Champion, me gare, sur l’une des 2 places abritées, et attends, l’ouverture une 15aine de minutes. Nourries, la voiture et la gamine repartent, sous la pluie jusque 40km après Rennes et arrive donc sous un soleil tout relatif. Je vide la voiture, range, fais un peu de repassage (hein, mais quesqu’il m’arrive, j’avais pas touché à ce truc là depuis… euh… juin 2005…).

Mardi : remplissage de lait, jus d’orange et autres denrées. Petit tour à la bibliothèque, finissage de ranger, tour des ports, de commerce, de pêche, la BSM, histoire de voir ce qui a changé, les nouveaux bateaux … sous la pluie matinale puis, le soleil de l’après midi.
Le soir, j’ai testé : mexicans eggs de mon tout nouveau livre cuisine… hmmm, je sais pas si la bouffe anglaise m’a convaincue de faire plus de ‘vraie’ cuisine avant d’y retourner peut être bientôt mais en tout cas, hmmm.


Mercredi : Beau soleil. Pour le midi : sweet and sour fish. Hmm salé sucré, délicious… l’après midi je voulais aérer mon vélo, finalement les palmes y ont eu le droit aussi. Ma première pensée en arrivant à plage : « c’est quoi tout se monde sur ‘ma’ plage ? ». Bon OK, y’en avait pas tant que ça mais plus que ce que j’ai l’habitude de voir. Eau à 16°, air à 19 suivant les SNSM boys, pas la canicule ! Et puis j’ai été me balader un peu et à chaque fois que je reviens à Lorient, ou du moins sur la cote, je me dis que j’ai vraiment de la chance d’être ici et que j’aime vraiment cet endroit. Si je dois le quitter en février (ce qui va presque fatalement arriver) , je crois que j’aurais un petit pincement au cœur… mais c’est pour la bonne cause !

A+ pour+

Aucun commentaire: