13 novembre 2006

Open 5.70

Ce week-end, c'était la régate du 11/11 de loctudy. LE trophée champion-le Télégramme.
Petit temps, je dirais dans les 15kn au max avec souvent un peu moins.
C'était pour moi, un baptème de 5.70. J'ai navigué sur 'Pas si fic', le bateau mauve skippé par Bruno Hervouet de chez Philéas. Et puis comme il faut 3équipiers, samedi Gildas de chez Yucca Voiles, revendeur Open à Brest et dimanche Gwen de la même boite.
Je fais plein de pub et je met pleins de liens parce que francheemnt je me suis bien amusée et je conseille à tous ceux qui en auraient l'occasion, d'essayer le bateau.
Le samedi on est parti un peu plus tôt que les autres, pour tester le 'nouveau' spi, 37m² au lieu des 28 actuels, et franchement dès qu'on lofait un peu pour partir au travers, le bateau accèlere direct ça promet...
Et puis on a changé de spi pour remettre le petit (le grand n'est pas encore autorisé) et prendre le départ de la 1ère manche. Je ne me souviens pas trop ce qui s'est passé, à part qu'on est parti babord et qu'on a du finir 3ème (11bateaux présents). Pour la deuxième Gildas a pris la barre, on arrive premier en haut et on accroche la bouée de 'dog leg' qui part avec nous... forcement ca aide pas! 1er et dernier à la même bouée c'est la classe non! On arrive quand même à finir 10ème après avoir laché la bouée, réparé... Pour la dernière manche du jour, je prends la barre, on prend un départ (de mer...), puis on part à fond à droite, gagne un peu de places au vent arrière et finalement termine 4ème à la tombée de la nuit. Arrivés au port il faisait même carrément nuit!
Je passe vite sur le repas coureur. Musique un peu forte, et les français qui se font laminer contre les All blacks...
On était logé au 'chateau' du Dourdy, genre de centre de vacances... au début je voulais dormir dans la 4L c'était quand même plus confort!
Dimanche matin, peu de vent, les manches qui tardent à partir, le vent tourne, le parcours est remouillé... et puis après fait quelques ronds dans l'eau, c'est lancé, on est parti. Bruno à la barre pour la première manche, Gwen pour la seconde, et moi pour la dernière qu'on gagne!

Je vous invite tous à l'essayer si vous en avez l'occasion, bateau facile à barrer et à équiper. Vrai monotype, pas de modifications du bateau autorisées, les gens ne se prennent pas la tête pour des 'conneries' comme dans d'autres séries, tout le monde peut gagner, vous verrez!

Finalement on termine deuxième de la régate, et j'ai passé un super week-end.

A+ pour +

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1er et dernier à la même bouée, il me semble l'avoir déjà fait! Etait-ce avec toi à La Rochelle??
Peux-tu nous faire un petit comparatif Open 5.70 / Speed Feet 18?

Emilie a dit…

refais moi naviguer un coup en Speed-feet alors...
J'ai navigué sur trop de trucs différents entre temps! Je vais essayer quand même.