05 mars 2007

the sun is shining!

Vendredi j’ai fini de travailler à 13h. Je suis rentrée à la maison, j’ai mangé et à 14h j’ai enfourché mon vélo. Et l’objectif était d’aller voir ce qu’il se passait dans les collines derrières et d’essayer de retomber à Scarlino, quitte à monter autant tout faire d’un coup. Se proposaient à moi trois chemins, sur ma carte il n’y en avait que deux. Allez c’est bon, la carte ça sert à rien, je vais y aller au feeling. J’ai pris celui du milieu. Je me suis retrouvée sur un espèce de parcours de ‘Robin des Bois’. ‘Attenzione Tiro de la Campagna’ au début je savais pas bien ce que c’était et puis en observant, je me suis rendue compte que c’était un parcours de tir à l’arc. Et c’est à cause de ça que j’ai rencontré ma première faryeur : un grizzli ! En m’approchant je me suis rendue compte qu’en fait il avait déjà ‘mouru’ plus d’une centaine de fois, mais quand même faut pas être cardiaque… Ca faisait que deux km que j’étais partie et la montée était raisonnable. Pour le troisième en revanche ça à pas été facile. Un chemin abrupte et raviné, j’ai tout monté à pied et j’ai cru que j’allais mourir pour la deuxième fois en une heure. J’ai aussi failli faire demi-tour, mais non, la persévérance ça paye toujours ! Et ça a mis du temps. Quand j’ai regardé l’heure une fois arrivée en haut, ça faisait déjà une heure, et que 3km, et ben c’est pas gagné ! J’ai quand même décidé de regardé la carte, ah 355m ! Sachant que si je dis que j’habite à 30m au dessus du niveau de la mer, ça fait 325m de dénivelé positif en 3km ! Je retrouve ensuite un chemin qui a l’air plus ‘cyclable’. Scarlino doit être dans cette direction ça tombe bien. Mais ça continue de monter. La carte indique un sommet à 545m, je suis sure de ne pas être allée jusqu’en haut, j’ai repris le chemin de la descente avant mais j’ai du monter entre 400 et 450m. Et puis j’ai trouvé un chemin qui redescendait…Enfin ! Il est ‘un chouille’ pas grand chose moins pourri que celui de la montée, descendre en vélo, ça le fait presque partout. Mais je commence à entendre des bruits de tondeuses… non pas ici, c’est pas possible ou alors ça raisonne cette vallée. Et puis non en fait ce sont des motos cross. Bon elles sont ou devant ? Derrière ? Sur un autre chemin ? Faut que je me gare ou pas, parce qu’une chose est sure, moi je sais qu’elles sont là, mais elles savent pas que j’y suis aussi. Et finalement, juste dans un virage en épingle à cheveux, je me suis garée juste au bon moment, deux fous qui montaient… Ouf, j’ai eu chaud. Oui c’est vrai d’ailleurs, j’ai transpiré en montant et maintenant je suis trempée et j’ai froid, ça craint.
Finalement je retrouve un chemin carrossable et des traces de voitures, je suis en bas de Scarlino, zut j’ai tapé trop bas, il faut remonter pour aller au château.. un peu de courage, ce sera moins pire que de tout remonter la prochaine fois !
Et finalement, je suis au château à 16h, 11km et au moins 450m de dénivelé (voyez à ce sujet la vidéo).
Je rentre en à peine une demi-heure à la maison par la route. Total 18km. (plus quand même les 12 pour aller au chantier le matin).

Samedi. J’ai un peu flemmardé et j’ai dégourdi les roues de mon camion en allant le promener à Massa Maritima. Ca ne me surprend plus maintenant : village fortifié, perché sur une colline. Avec son Duomo, cette ville ressemblerait presque à un mini Sienne. Ce sera tout pour aujourd’hui.

Et samedi soir la lune avait rendez vous avec l'ombre de la terre, on appelle ça: une éclipse! Qui a vu?

Dimanche : nav sur Scorpio (le bateau d’il y a deux semaines). On a commencé par attendre une demi-heure deux équipiers qui n’en finissaient pas de ne pas arriver. Finalement on va sur le rond au moteur, pas de vent ! A 11h, ils envoient un retard, je m’endors au soleil sur le pont, j’ai un vieux coup de soleil, je suis verte (ou plutôt rouge !). Et puis finalement, ça part avec du ‘very light wind’, c’est un peu relou. Enfin c’était sympa quand même, et désormais ma crème solaire sera à poste dans mon sac à dos…

A+ pour +

Aucun commentaire: