16 mars 2007

Un petit voyage en italie?

Si l'envie vous prend de venir me rendre une petite visite, surtout n'hesitez pas! Vous êtes les bienvenus. Et d'ailleurs pour aider ceux qui m'ont deja demandé voila quelques informations utiles:

*Pour le train:
-commencez par aller cliquer sur Arthésia. Des infos utiles. Vous verrez notamment qu'il est possible de partir de Paris, Dijon ou Lyon. Arrivée à Florence. C'est le plus pret de chez moi. Ensuite, soit prendre un autre train, soit me demander gentillement: et oui moi aussi j'ai envie d'aller visiter Florence, y a moyen de moyenner!
-ensuite vous etes redirigés vers la SNCF. Ce sont des trains de nuit, ils partent de bercy à 19h, sont a dijon a 21h41 et un peu pus tard encore à Lyon. Et magie, le lendemain matin (train couchette) vous vous reveillez à Florence à 7h16.
Depuis Paris et sans aucune reduction, le billet aller coute 85€. Il y a des trains tous les jours.
Pour le retour, disons un dimanche soir: vous partez a 20h53 de Florence et a 9h10, vous etes frais pour aller travailler à Paris. Le billet est aussi à 80€. (Il y a d'autres horraires qui permettent d'arriver un peu plus tôt mais qui necessitent un changement à Milan et qui sont plus chers).
En tout cas pour ceux qui voudraient prendre le train, il faut vraiment passer par Arthésia c'est le moins cher et le plus pratique. Il faut aussi penser à aller voir leur page promo, en ce moment il y a des billets pour Turin à 35€, il y en aura peut etre bientot pour Florence, qui sait!

*Pour l'avion:
-Easy jet au depart d'Orly semble être le moins cher. Et pour l'avion plus on reserve tôt moins c'est cher! Il vous en coutera quand même dans les 200€ pour un aller simple, d'accord ca met que deux heures mais a mon avis le train est bien meilleur marché.
Apres il faut voir, il y a aussi des avions qui partent de nantes pour Pise et surement aussi vers d'autres villes francaises, a voir!

*En voiture:
-je vous le conseille pas a moins de venir à 5 et de venir une semaine! Depuis Lorient (en passant par Auxerre, puis Montpellier, c'est pas très direct on est bien d'accord), ca m'a couté 350€ pour l'essence et l'autoroute et en cumulé, 2 jours et demis de route...

A+ pour+

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu restes jusqu'à quand déjà ?! =P

Anonyme a dit…

Je ne sais pas exactement mais a priori mi voir fin juillet.

Anonyme a dit…

aaaaaah bah je viendrai sûrement en juillet alors !! =P

Anonyme a dit…

cooooooool!!!!