16 septembre 2007

petage de cable

pour comencer par la fin, en rentrant de suede, vendredi j'ai decidé de redescendre à Millau pour aller chercher mon camion qui comme vous le savez peut etre était tombé en panne la bas fin aout.

Au debut c'est pas trop mal parti, à 23h30 j'ai reussi a trouver une place dans le TGV de 8h24 qui descendait à Beziers (oui je sais c'est pas la route mais c'est la SNCF...) puis un Ter pour remonter à Millau.
Pb: train en retard => rupture de correspondance donc ils nous on dit de descendre a montpellier et que de la un bus allait nous remonter à Millau. OK mais pb => tous les trains etaient en retard gros merdier a la gare, il etait 12h30 et personne ne savait qu'il y avait ce fameux bus et ou et qui devait signer le bon de transport etc... enfin bref ca se passe, apres du poireautage et avoir crevé de chaud (12 à 15° de plus qu'en suede mais meme fringues) on monte dans le bus... et apres avoir visité tous les petits bleds entre montpel et millau on finit par arriver.

Je vais (en taxi => merci l'assistance) chez le garagiste qui n'est pas la... il faut donc appeler, poireauter... finalement il arrive! Il me dit qu'il a un pb avec l'alarme, je lui montre comment ca marche, il debranche des fils, en remet d'autres, bidouille je sais pas quoi... en tout cas je vous deconseille fortement le garage Boyer de millau.
Il me presente un facture (tres fortement elevée), je rale, il finit par la baisser de 200€ (ah bon, il sait faire ça lui???? un peu d'arnaque dans l'air non? )
je repars pour m'apercevoir 3km plus loin que j'ai plus d'essuis glace... pas super grave puisqu'il fait beau mais bon maintenant j'ai du lave glace partout... Je suis deja tellement gavée que je continue, les essuis glace ca attendra!
Je fais environ 120km, plus rien dans la pedale d'accelerateur, je cale et plus possible de redemarrer... j m'arrete sur la voie d'arret d'urgence et pete un cable (moi pas le camion!!!)
j'apelle l'assistance qui me dit que l'autoroute est une voie privée et qu'ils ne peuvent rien faire... il faut appeler la gendarmerie depuis une borne... mais y'en a pas... alors vous devez savoir que le 17 depuis votre telephone ca marche aussi. J'ai donc un gendarme au telephone... un camion orange arrive puis 2.. oulalal tout ca pour moi! Et puis la depanneuse... qui m'emmene dans son garage... Le mec de la DDE qui ne devait pas trop savoir quoi faire... arrive, ils commencent a trifouiller... trouvent qu'il y a un fil de mal branché... le camion repart mais j'ai pas super confiance... il faut quand meme ouvrir un nouveau dossier à l'assistance... qui me propose une chambre d'hotel pour la nuit... oui je prefere parce que maintenant il fait nuit et je sais pas si je vais pouvoir faire bien des km...
le lendemain matin, je repars, fais 3km... meme pas le temps d'arriver sur l'autoroute... plus rien dans l'accelerateur, je cale, peut plus redemarrer.... j'ouvre le moteur, le fil a l'air bien branché... bon ben pas le choix, je rapelle mon depanneur d'hier, qui vient me rechercher et m'emmene chez le garage de son pote, le seul ouvert un samedi a St Chely D'apcher.... au bout de qq heures il a trouvé que le condensateur etait grillé, surement à cause de l'alarme! Il le change et je repars mais pour faire simple 40 km plus loin, plus rien dans l'accelerateur et je cale et je peux pas redemarrer... un camion de depannage passe en face (ils doivent commencer à savoir que je suis une bonne cliente) il me fait signe qu'il repasse (ce qui m'a fait shinter, les etapes de la gendarmerie et des camions orange au moins 15 min de gagné)
Ils m'emmenent dans leur depot à Massiac (Cantal) et la je suis tellement broutée que j'appelle l'assistance et ouvre un troisieme dossier en leur disnat que cette fois ci je vaux rentrer à auxerre donc Taxi et voiture de loc.

Bilan =>> 48h de perdues et toujours pas de camion...
Conseil pour ceux qui tomberaient en panne sur l'A75 =>> pas dans le larzac (le depanneur vous emmene chez son pote et si c'est le cas ne pas aller au garage Boyer)
=> dans le lozere c'est le mieux! depanneur plutot cool et garagiste aussi
=> le puy de dome, pas fini mon test!!!

a+ pour+

2 commentaires:

Anonyme a dit…

rooh la galèèèèèèèèère !!!!

Anonyme a dit…

Well said.