24 juillet 2007

Netvibes

J'ai découvert ce truc génial ce week-end (merci J-Paul) et j'ai crée mon portail aujourd'hui. Pour tenter d'expliquer simplement, il s'agit de sauvegarder vos favoris afin de pouvoir les retrouver à partir de n'importe quel PC. Ce qui est très utile pour les 'baladeurs' comme moi qui ne se connectent jamais deux fois de suite au même ordi.

Je vous conseille très vivement d'aller faire un tour sur www.netvibes.com . Pas d'inscription à la 'mordmoileneud'. Il suffit d'un e-mail et d'un mot de passe. J'ai du mettre trois ou quatre heures à rentrer tous mes liens mais maintenant, il me suffit de me connecter sur mon portail pour voir en coup d'oeil si j'ai des nouveaux mails (sur mes trois messageries), combien et de qui, si des nouveaux messages ont été postés sur les blogs que je fréquente régulièrement ou sur des sites comme courseaularge, et en un clic, je peux avoir acces à tous les sites dont j'ai rentré l'adresse, ainsi qu'a 5moteurs de recherches (que ce soit pour des sites, des photos, des vidéos, des blogs, google map...)!!

Il y a aussi un service qui permet de charger des documents (dans la limite de 1Go) qui me seront accesibles de n'importe ou sans avoir besoin de clé USB qui ne fonctionne pas partout ou je ne sais quoi...

Franchement, ce truc est trop génial, seul petit inconvénient trouvé, ça met un peu de temps à charger mais l'avantage c'est que ça évite de télécharger des sites ou il n'y a pas forcément de nouveautés, donc au final c'est un gros gain de temps quand meme.

Je pense que vous avez compris, pour l'instant je suis conquise par ce truc, qui est de plus très facile d'utilisation (une fois que les fonctions sont prises en main). Ca à l'air très puissant, et je n'ai pas encore regardé toutes les fonctionalités....

A+ pour+

Aucun commentaire: