19 août 2007

Les grimpettes de l'avallonnais... c'est du VTT!!

Carte météo du jour.... pourrie, comme partout d'ailleurs! Heureusement quand on s'est levés ce matin à 6h30 (ça va c'est les vacances et je peux dormir autant que je veux les autres jours!) il faisait (relativement) beau. C'est ce qui m'a décidé à ne pas aller me recoucher tout de suite. Parce que en arrivant à Avallon (à 50km d'Auxerre, dans le Morvan) il se met à tomber des cordes... On avait un peu d'avance, il était 8h15 et le départ avait lieu à 9h. On attend donc un peu, la pluie se calme, on (j'étais avec Max 'bien sur!') va s'inscrire, s'habille, prépare les vélos... et puis ça se remet à pleuvoir. On s'est pas levés pour rein, on y va!
Faut peut etre préciser que c'est une randonnée cyclo oraganisée par le club local. Il y a plusieurs parcours au choix selon les gouts et les couleurs. Marche, vélo de route, VTT. Nous on était la pour le dernier. Apres il y avait encore le choix entre une boucle de 25km vers Avallon, un parcours de 25km qui mène à Quarré les tombes avec retour par la route ou la premiere boucle et le circuit. Max fera les 75km, moi je me contenterais de 45km... ça fait un mois que j'ai pas fait de vélo et avant...pfff me rappelle plus!

Je pars donc sur mon p'tit vélo jaune et sous la pluie. Les limaces sont de sortie et beaucoup de celles qui se trouvaient sur mon chemin n'auront pas survécues... RIP. Le chemin est sympa mais il y a quand même pas mal de route pour un parcours VTT. La pluie commence à calmer enfin, je caille! Les paysages sont jolis mais pas vraiment le temps de s'arreter les admirer, trempée. 'Mimie Cracra' l'eau elle aime ça c'est bien connu, donc je roule dans les flaques (plus ou moins volontairement) et m'arrete involontairement pour le coup au milieu d'une flaque de boue pateuse... Je reussi à sauver plus ou moins un pied mais le deuxième y est enfoncé jusqu'au milieu du mollet... bon bref, ça monte et ça monte et ça monte encore plus surtout à la fin et je finis par arriver à Quarré vers 11h35. Un sandwich au jambon nous attend... j'aurais preféré un café! lol Au début je voulais attendre max mais j'avais trop froid alors je suis rentrée... et on est tellement montés avant que maintenant ça fait plus que descendre! Quasi 20 bornes que de descente... du bonheur! Du coup j'en profite pour sortir l'appareil photos... mais malheureusement pour vous les photos ne veulent pas arriver jusqu'à ce message. on verra plus tard.

j'arrive à avallon vers 12h50. je change d'affaires, que du bonheur! range mon vélo. Il se remet à pleuvoir (giboulées de mars), puis il fait super beau (on peut se mettre en tee-shirt!) et je pars visiter avallon, ce que j'avais jamais fait avant (enfin je crois pas!). Et puis vers 14h10 max arrive.
Ensuite on veut attendre la remise des prix. Soit une trentaine de coupes: famille la plus nombreuse, le plus vieux sur tel parcours, le plus jeune sur tel autre, le plus ceci, le plus cela, et ensuite le plus interressant, le tirage au sort. Un véo et plein de bouteilles de Vezelay. Mais la, une grosse averse arrive et nous fait fuir... du coup rien gagné!

Enfin un décrassage de temps en temps ça fait du bien, mais ça se voit que j'ai perdu mon entraienement! Vivement que je trouve du taf et que je puisse retourner au boulot en vélo!!

A+ pour+

Aucun commentaire: