29 août 2007

Résumé d'une semaine dans le sud.

Nous (mon frère Max et moi) sommes partis avec mon camion mardi dernier en direction du sud pour trouver du .... SOLEIL. De ce coté la mission réussie!
Mardi matin, nous avons donc quitté la grisaille bourguignonne en direction de Clermont-Ferrand.



On a pu essayer le nouveau tram (qui va plus vite que celui de Montpellier et aussi plus vite que le TGV selon un enfant présent). On a pu visiter la ville avant d'aller rendre visite à Jo et Jean-Louis. Merci a eux pour leur accueil. Déjà on a eu un petit problème avec le camion, heureusement juste à coté d'un garage Renault, le garagiste nous a dépannés sur place à 18h58! Il s'agissait des vis platinées (comme en Italie pour ceux qui ont suivi) mais cette fois ci, on a agit avant qu'il ne soit trop tard... OUFFFF
Et puis mercredi, nous continuons à descendre... ou plutôt à monter en altitude!


Sur le plateau des Causses, le viaduc de Millau, le plateau du Larzac, le Pas de l'Escalette et puis pique-nique au lac du Salagou.


Nous allons ensuite voir si le tram de Montpellier
est bien plus lent que celui de Clermont... c'est vrai ! Nous visitons Montpellier,


avant de rejoindre la Grande Motte vers 18h.

Jeudi matin, au marché, puis 'mon' bateau arrive vers 13h. Je fais la connaissance de Myriam et Alain (merci à eux de m'avoir accueillie sur leur bateau) avec qui je vais naviguer pour cette '3ème Coupe d'Europe d'Open 570'. Nous gréeons le bateau tranquillement.
Vendredi, le vent est mou mais nous tentons une sortie... vite terminée le matin. La manche de l'après midi est prévue à 14h, et heureusement le thermique se lève doucement et nous permettra de courir deux manches.
Les photos sont ici
Le soir super repas organisé par le club, moules, puis méchoui et enfin petit gâteaux type 'libanais' avec thé à la menthe, génial!
Samedi, nous réussirons à faire une manche laborieusement terminée avec la brise de nuit, après avoir attendu la brise de jour un certain temps, nous rentrons au port juste quand celle ci se lève, et nous repartirons de ce pas, pour en courir trois autres. Photos
Dimanche, les deux manches prévues seront courues.Des photos? Nous sortons ensuite les bateaux de l'eau au milieu du Carnaval d'été de la Grande motte qui fête ses 20 ans et se prépare juste en haut de la cale de mise à l'eau... 20 minutes de 'tagada tagada voila les Dalton' a fond dans les oreilles ça fait quand même beaucoup !!!
Pour éviter la foule qui se rend au feu d'artifice,





nous décidons d'aller dormir au Salagou. Effectivement, nous avions un grand parking pour nous tout seul. Le matin petite baignade matinale dans le lac dont rien ne dérangeait la quiétude.












Et puis lundi matin c'est reparti avec pour objectif d'aller faire un tour au pied du viaduc de Millau puis d'aller le soir a Clermont.
Dans le pas de l'escalette,

le moteur commence à chauffer... et à fumer! Après le tunnel, nous cale sur la voie de droite de l'autoroute... arrive quand même à repartir après s'être fait doubler par tout un convoi de militaires... jusqu'a la prochaine aire de SOS...

ou on attendra 35min en pleine cagna sans un poil d'ombre... Quand la température (du moteur) est un peu redescendue, nous décidons de repartir pour trouver un meilleur endroit. Nous prenons la première sortie et la jauge étant remontée dans le rouge, nous nous arrêtons à l'ombre bienvenue d'un arbre dans le premier champ... pendant 50 minutes. Max a voulu aller au bled suivant a environ 3km... bon a mon avis ça n'a pas assez refroidi mais pour faire 3km, on doit pouvoir. Nous arrivons donc au Caylar



ou la température (extérieure) est étouffante. Nous apprendrons plus tard qu'il faisait au moins 38°C. Nous montons au point de vue, buvons une rafraîchissante petite mousse, mangeons un bout, et puis après 2H30, Max veut repartir. Moi je suis pas super chaude, avec la température qu'il fait et alors que le liquide de refroidissement bouillait dans le bidon tout à l'heure, je vois pas trop comment ça a pu revenir à une température correcte... Enfin bon on repart mais après un stop sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A75, on rejoint L'Hospitalet du Larzac ou on s'arrêtera pour de bon.... plus possible de repartir !
J'ai donc du appeler 'Inter Mutuelle Assistance Bonjour Veuillez Patienter Un Opérateur Va Vous Répondre... ' Tralalala petite musique... Et un plateau arrive pour emmener le camion

a Millau chez un garagiste... pas chez celui ou on devait aller d'ailleurs, le mec du remorquage a du nous emmener chez son pote plutôt que la ou il devait nous emmener.. enfin bref, il regarde un peu et nous dit que le joint de culasse est sûrement mort et que ça a prendra au moins une semaine à réparer... Et merde! On va pas attendre ici une semaine... du coup 'Inter Mutuelle Assistance Bonjour Veuillez Patienter Un Opérateur Va Vous Répondre... ' Tralalala petite musique... et un taxi arrive pour nous emmener chez Europcar louer une voiture, Scénic avec frein à main automatique et régulateur de vitesse... ça change! Le mec d'Europcar, qui avait l'air un peu débordé, dit aux gens devant moi (y'en a 3, aussi envoyées par leur assistance) qu'en 30min il a reçu 15 fax de la part d'assurances parce que des gens sont tombés en panne... nous ne sommes pas seuls!
Quand mon tour arrive, il me demande si j'ai l'habitude de conduire un Scénic.
-'Euhh ben non pas vraiment'
-' Et vous conduisez quoi d'habitude?'
-'Oh un vieux Trafic ou une 4l!'
-'Ah bon, je vais aller vous monter comment ça fonctionne alors'
-'Bonne idée'
Parce que si il ne m'avait pas montré, je sais pas si j'aurais réussi à partir du parking, j'ai pas l'habitude que le frein à main se débloque tout seul dès que j'accélère, j'aurais pu chercher lgt comment l'enlever!

Donc nous avons fait un petit arrêt a Clermont chez les cousins comme à l'aller (encore merci à eux) avant de rentrer à Auxerre.

Du coup il va falloir redescendre à Millau bientôt pour aller le chercher...

A+ pour+

Aucun commentaire: