15 mai 2006

Les merlus en L1 et tant d’autres choses….

Vendredi soir, les Merlus (pour ceux qui sont pas au courant, ce sont les joueurs de foot de Lorient) on gagné leur dernier match de la saison contre Reims (bouhhh Reims, vous auriez du gagner, maintenant moi je vais entendre parler de foot tout le temps… fait c…). Ne me demandez pas le score ou je ne sais quoi, vous connaissez l’étendue de ma passion pour ce sport ! Toujours est il que le match s’est joué à guichet fermé et que maintenant ils sont en L1, faute d’avoir des derbys Merlus-Andouillettes, il y aura maintenant des matchs Auxerre-Lorient !
A part ça, j’ai un peu (beaucoup) glandouillé ce week end. Samedi j’ai pris un Hors Serie de Voiles et Voiliers sur la navigation à la médiathèque. Et je dois vous avouer que ça m’a bien plus passionné que l’OMNI (outils et méthodes numériques pour l’ingénieur) ou la rhéologie (étude des fluides visqueux). Ce qui est dommage c’est que j’ai pas de partiel de nav demain !!! Courage dans une semaine ce sera presque fini.
Et puis suite de l’épisode mon boulot cet été : je ne sais plus trop ou je m’en était arrêté mais pour la suède (Marstrom) c’est foutu pour cet été. Le point positif c’est qu’ils avaient l’air quand même bien intéressés et ils me disent que c’est pas possible cet été, parce que ils ont déjà des stagiaires et plein de boulot, ils ne pourront pas s’occuper de moi mais ils me parlent de l’été prochain. L’été prochain j’aurais fini mes études… ça fait bizarre d’y penser ! J’aime bien l’école, surtout quand je dois pas y aller et que j’ai trois mois de vacances !!
Bon bref, du coup j’ai envoyé d’autres lettres un peu à l’arrache en étant pas très positive (je dois l’avouer, je pensais que c’était trop tard) en Bretagne et en UK. Et comme dit Latécoère : «j’ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste donc qu’une seule chose à faire : Le Réaliser ». J’ai pas eu de réponses des français et des teams de course, faut dire que l’été c’est pas la meilleure époque pour un stagiaire pour intégrer ce genre de structure, il vaut mieux le faire pendant les périodes de chantier, ils ne vont me prendre juste pour naviguer… même si se serait le rêve !
Bon bref , une fois de pus je m’égare. L’après midi même j’ai eu une réponse de Oceanendeavours (www.oceanendeavours.com) qui fait des pièces composites et métalliques. Par exemple la dernière quille du 60’ Hugo Boss, des pièces pour les minis (quilles, mâts…), des trucs donc j’ai un peu de mal a comprendre la totale utilité même si c’est bien trouvé (une passerelle carbone-titane pour un sloop de 150pieds !), un 40’ pour le prochain Vendée Globe … Mon travail consisterait en design, conception, dessin et réalisation de pièces. Je pense que ce doit être intéressant. Pour que je ne sois pas dépaysée, la boite se situe à Verwood, au nord de Poole, à peu près à 40km de Lymington ou j’ai travaillé l’an dernier. Petit point faible : c’est pas au bord de la mer… snif, snif.
Deuxième possibilité (même si pour l’instant mon choix se porterait plutôt sur la première) : quantum sails (www.quantumsailsgbr.com) à Ipswich au nord est de Londres. La se serait plus pour du travail basic de voilerie. L’avantage est que se serait intéressant pour moi d’apprendre ça si je veux retourner chez Doyle par la suite. Si ce job intéresse qqn dites le moi je pense que je peux vous le filer. Pas besoin de connaissance spécifiques en voile ou en anglais (je pense quand même que c’est mieux d’en avoir l’un des deux, sinon ça peut être chaud).
Donc comme ça change à peu près toutes les semaines en ce moment, je ne peux pas vous donner la destination finale. Dans tous les cas je pense partir avec ma petite 4L le 24 juin.
D’ailleurs en parlant d’elle, elle m’a encore fait un petit caca nerveux vendredi d’il y a une semaine et demi. En revenant de PortLaf, à chaque fois que je décélérais, elle calait ! Comme je ne m’en suis pas resservie depuis je sais pas si c’était passager (je l’espère) ou non.

C’est tout pour aujourd’hui alors A+pour+

Aucun commentaire: