30 octobre 2005

en bref

En bref :
*l’avion volait à 1200m et 900km/h pour l’A330 et 1100m et 1069 km/h pour le B777.
*les australiens ne comptent pas en miles comme les anglais mais en km comme nous, par contre ils roulent bien à gauche.
*la vie ici est un peu moins chère qu’en France, du moins j’ai l’impression puisque les prix affichés sont un peu supérieurs à ceux affichés chez nous mais il faut le diviser par 1,6. 15$=10€. Certains trucs comme le coiffeur ont l’air bcp moins cher, puisqu’une femme peut se faire couper les cheveux pour 10$. Les fringues ont l’air aussi meilleur marché. Je sais pas combien coûte un tube de dentifrice (dans les 3€ je pense) ici je l’ai payé 3,45$.
*les moustiques piquent comme en France, j’en ai déjà 4sur la jambe ! Il y a plein d’espèce de mouches qui te tournent autours dès que tu es dehors, mais ça c’est surtout à somersby, ça doit être à cause de la foret. Ce matin j’ai trouvé dans la cuisine, un bestiole, je sais pas trop ce que c’était, blatte ? cafard ? en tout cas c’était bien grand comme mon petit doigt (j’ai des petites mains mais quand même). Heureusement elle était sur le dos, et elle avait pas l’air douée avec les pattes en l’air !
*Pour ce qui est des bestioles plus grosses, genre kangourous ou koalas, je suis désolée mais pour l’instant rien vu de réel qui y ressemblait, je vous préviendrais dès que sera le cas.


Voilà si vous avez encore des questions n’hésitez pas, je suis la pour ça ! Bonne fin de WE à vous, pas de jour férié chez moi et a+ pour +.

Aucun commentaire: