30 octobre 2005

suite

*Samedi. Profite du We pour faire la grasse mat. Il fait beau, Justin me propose de m’accompagner en ville pour me montrer les trucs les plus importants, il avait aussi un peu peur que je ne trouve pas mon chemin, moi JAMAIS. (Voir carte en jaune) La maison se trouve 222 Abercrombie Street, dans un quartier qui s’appelle Redfern et qui est le quartier aborigène. En 6min de marche rapide on se trouve à la gare centrale. On longe George Street, espèce d’artère centrale de la city. 35 min après être parti de la maison on est aux Rocks, vers le circular quay. Vue sur l’opéra, le harbour Bridge et la harbour régatta du samedi aprem qui commence à 1300. On longe le circular quay, contourne l’opéra house puis traverse le Royal Botanic Garden. Je vais sûrement vous décevoir mais le pont et l’opéra je ne les trouve pas spécialement jolis comme ça de jour. On voit tellement de superbes photos avec des couchés de soleil, ou des vues aériennes que quand tu les voies du bas, tu les trouverais presque laids… Le botanic garden est lui par contre magnifique avec pleins d’arbres venus de toute l’Australie, des oiseaux comme on en voit pas chez nous… Il devait ensuite rejoindre des copains au CYCA (Cruising Yacht Club of Australia) pour le lunch time, il m’a proposé de venir. J’ai accepté surtout pour voir ou était le club et à quoi ça ressemblait. Et bien j’ai pas été déçue. Genre les filles sont habillées avec robes de soirée bourg, pas pire qu’au Royal Squadron de Cowes parce que je crois que dans mon monde c’est pas possible… mais bon je pense que vous voyez ce que je veux dire. J’étais un peu dépareillée quoi. Après j’ai compris, moi je ressemblais plus aux filles qui sont revenues de nav plus tard dans l’aprem. Donc on ne rentre pas sans sa carte de membre ou en tant que guest si qqn te recommande … oulala ou est ce que je suis, maman !! Enfin le lunch s’est transformé en boire de la bière, et bien oui j’en bois depuis que je suis revenue d’Angleterre ! Et je peux vous dire qu’une bière bien fraîche après avoir marché sous la cagna pendant tout le début d’aprem (premier coup de soleil et déjà la marque du sac à dos) ça fait vraiment du bien… Petit tour sur les pontons indispensable : on peut observer des Sydney 38,42,47 bateaux « maison », mais aussi des beneteau 44,7 visiblement les bateaux français s’exportent pas mal, et puis des bateaux moins communs, genre Hollywood Bvd un DK 46 avec un gréement Formula, Brindabella le vieux et le nouveau, des Vor 60, un open 60 remasterisé, et le meilleur de tous le tout nouveau Alfa Romeo très très impressionnant, plus de 100 pieds à la toise… On est ensuite rentré with » the train « qui sert aussi de metro environ 10min mais il y en a que tous les 15-20 min. Ils annoncent de la pluie pour demain à la météo…

Aucun commentaire: