26 octobre 2005

les kangourous...

... puisque tout le monde m'en parle, et bien j'en ai pas vu. Il ne doit pas y en avoir dans le coin. Donc je suis arrivée mardi matin à 7h45 heure locale (chez moi il est 8h de plus que chez vous... et même bientôt 10 quand on va changer chacun dans notre sens. Direction Somersby et la direct travail, pas de répit... ils m'ont demandé si j'étais fatiguée, je leur ai dit que non e qui était vrai puisque vendredi je me suis couchée à 3h, samedi à 2h, dimanche j'ai pas bcp dormi dans l'avion, du coup j'ai dormi quasiment les 9h de vol entre bangkok et Sydney et je suis arrivée à peu près fraîche, juste vers 4hoo ça a commencé à devenir dur! Tiens du vol parlons-en. Départ de Roissy à 21h50. Terminal1 tout gris un peu glauque. Passage au détecteur de mensonges, il faut te dépoiler, ceinture, chaussures, bijoux... Premier avion un A330, j'avais la meilleure place ! A coté d'un hublot, juste derrière la porte de secours (ie, place pour allonger ses jambes) nickel. Pour ceux qui ne prennent pas l'avion svt: chacun a son petit écran tactile avec plein de chaînes (films, feuilletons), possibilité (payante d'aller sur internet et de regarder ses mails), le plan de vol en temps réel, des cameras placées à l'avant et sous l'avion (trop bien pour l'atterrissage et le décollage), plein de jeux... Les plateaux repas c'est moins bien que le ru, et ils sont servis un peu n'importe quand... vu que tout le monde est décollé y'en a forcement pour qui ça doit tomber à la bonne heure !! Donc arrivée à Dubaï (j'ai voyagé avec Emirates) pour première escale et changement d'avion à 6h30, chaleur étouffante. Il faut prendre un bus pour aller de l'avion à l'aéroport, ça a duré 1h. L'aéroport par contre n'a rien à voir, luxueux éclairé... rien a voir avec Roissy ! Ensuite redépart 2H plus tard à bord d'un Boeing 777, plus grand et place pas top en plein milieu. Après 6h arrivée à Bangkok sous la pluie !! Je ne suis pas descendue de l'avion, du coup j'ai assisté au nettoyage en 50 min, tout remis à neuf... parce que quand les gens descendent c'est un bordel monstre, oreillers, couvertures, journaux, je vous en passe et des meilleurs étalés partout! Reredécollage; on a failli rester à terre d'ailleurs, ils nous annoncent que le détecteur des masques à oxygène ne fonctionne pas et puis finalement fausse alerte... arrivée à Sydney à 7h50. Une heure plus tard, l'instant de passer à la toll (personne n'à jamais vérifié si j'avais un visa), de récupère mes bagages, de repasser au détecteur de mensonge encore une fois, de répondre à leur question genre ou est ce que j’ai marché avec les chaussures qui sont dans mon sac… je sors finalement de l’aéroport à 9h moins le quart. John Hearne, le directeur du loft de Sydney est venu me chercher et la il m’emmené direct a somersby. Entre parenthèse a 8h la température était de 22° et c’est ensuite monté bien plus… Il faut donc traverser tout Sydney mais a part des building genre New York mais en moins je pense (puisque je suis jamais allée la bas…) parce que on a pris le tunnel qui passe sous le harbour pour éviter trop de bouchons. Ensuite 75km sur la pacifique Highway (rien que le nom ça fait rêver) en direction du Nord. J’ai été très surprise de voir que ce n’est pas plat et même plus que vallonné ! Foret d’eucalyptus, et sortes de fjords, cette route est magnifique… Deux heures plus tard, arrivée à somersby (c’est aussi la qu il y a boatspeed le chantier ou a été construit le bateau d’ellen, SP fabricant de carbone…. Le loft est en fait un hangar avec un planché sur a peu près toute la surface je pense qu’il fait bien au moins 100m². Au premier étage il y a la machine à découper (plotter, cutter). Il y a une quinzaine de personnes qui travaillent la. Le temps de dire bonjour et de se présenter à tt le monde (j’ai retenu aucun prénom comme d’hab !) et j’ai commencé par voir comment marchait cette fameuse machine et c’est d’ailleurs pas sorcier. Découpe des panneaux pour un spi. Et puis j’ai aussi fait un peu de couture. C’est vraiment pas évident, alors que j’avais déjà l’impression d’avoir fait ça (dans un vie antérieure sûrement) parce que j ai visité des centaines et des centaines de voileries… donc couture de renforts au coins d’un spi, c’était vraiment pas beau… mais elle m’a dit que c’était pas mal pour qn qui n’avait jamais fait ça… que de réconfort !!! Enfin bref en moins d’une journée j’ai vu comment on fabriquait une voile si il y en a qui savent pas et que ça intéresse j’expliquerais, même en essayant de mettre des mots que tt le monde comprenne si vous voulez !!!
J’ai ensuite fait la connaissance de la personne chez qui je loge, Justin. Il travaille chez D4 (dimension polyant) un fournisseur de tissu à voile entre autre. Il habite en plein cœur de Sydney à 5min à pied du contre paraît-il. Donc il va falloir faire les 75 km aller + retour tous les jours, mais bon ça sera sûrement mieux pour le WE et pour pouvoir naviguer (somersby c’est vraiment paumé et pas au bord de la mer). Donc retour par la même route sauf que j’ai pas tout vu, je crois que j’ai dormi. Juste en arrivant j’ai aperçu le harbour bridge et l’opéra illumines, ben oui illumines il fait nuit a 7h voir même avant… vivement qu’on passe à l’heure d’été !
Il a un appart style victorien, sympa mais un peu pas de visibilité a part sur de murs… j’ai une chambre au premier. J’ai bien dormi mais il faisait un peu chaud, pas l’habitude..
Ce matin levée 6h30, pour pouvoir partir à 7h et arriver au boulot à 8. Passé par le harbour bridge cette fois, plus court le matin, il n’y a pas encore de circulation. On ne voit rien du tout, j’ai juste aperçu le Darling harbour, et encore les gratte ciel du CDB.
Arrivée au boulot, (Mark n’était pas la) mais il m’avait laissé les consignes hier) j’ai tenté de trouvé un place pour me poser parce qu’il n’y a que 2 bureaux, un qui n’est pas plus grand que ma chambre de villefargeau et ou ils sont déjà 4 (mark le patron, Jan la secrétaire, Leslie la comptable, et un autre dont j’ai retenu ni le prénom ni le boulot) et un autre ou Mickael le designer est tt seul mais ou il est difficile de poser un pied. Il y avait donc comme solution la cuisine ou a coté du plotter cutter qui fait du bruit, c’est la solution que j’ai choisie pour ne pas être tt seule (il y a 2mecs qui travaillent la (Carott, et Jim)). Je travaille sur mon portable et peut être après sur un des deux pc de flipper (le designer mais c’est pas sur).
La il est 18h, je suis obligée d’attendre Justin, il n’y a deja plus qu’une personne depuis une heure et je pense qu’il attend que je m’en aille pour partir…

A+ pour+ et excusez les fautes
English version comming soon

Aucun commentaire: