31 octobre 2005

plein plein de trucs

Ce week en il a plu j'ai don c eu le temps de vous ecrire un roman... malgré ca j'ai quand meme mis quelques photos pour le fun !
J'ai fait plusieurs posts pour que ce soit plus facile pour vous...

Ajourd'hui lundi (ben oui pas de jour férié ici...). Ce matin brouillard qui recouvrait le haut des tours du CBD avec le soleil qui essayait de percer quand meme derrière ca faisait une atmmosphère très spéciale, joli à voir.
Pour aller à Somersby on est egalement passé dans les nuages, superbe, avec la brume qui remmontait de l'espece de fjord que l'on traverse... dommage que par la suite ces nuages donnent de la pluie.

En ce qui concerne le boulot, J'ai été chez Boatspeed avec Mark pour prendre des mesures sur un dufour 80 pour lequel on va faire quelques voiles. 80 pieds un mastodonte sorti de l'eau. Pour ceux qui auraient un peu de mal 80 pieds valent quasiment 25m... Impressionant;
J'ai aussi vu les moules de Telefonica, un VOR70, ils sont impossants également. Dommage qu'ils naient pas de vrai bateau en construction en ce moment j'aurais bien aimé voir ca...
Moi j'ai pas été visité SpeedBoat mais en compensation j'ai vu Boatspeed. Je dis ca parceque ce WE il y avait une régate de Speed Feet (le meme que pour la regate de lorient fin septembre) à Dinard et comme le chantier n'est pas loin ils devaient aller le visiter. Et au fait les gars (Max et Eric) ca a donné quoi?

Il faut que je finisse de faire le plan de voilure de ce fameux 80 pieds alors
a+pour+

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super week-end pour le soleil, pour le vent aussi ... sauf qu'il y en a eu de trop!!! moyenne de 20 à 25nds et pointes à 35 nds le samedi, Un peu moins le dimanche (voir les relevés de l'anémomètre).

Une seule manche courue,
5 DNF sur 10 bateaux,
9 bateaux sur les 10 ont cassé des lattes (en moyenne 4 sur les 6 lattes de GV),
un dématage (anneau brisé d'étai) sans dégats,
2 points d'écoute arrachés sur des bomes,
un bateau a explosé sa GV: nous!

Retour sous foc seul au près à 6nds (voir les video de Max).

Une équipière (soeur de Greg) embarquée au dernier moment, malade, sans pantalon de ciré, nous avons du l'achever car elle n'est pas revenue le lendemain. Greg nous a prêté une GV pour le dimanche, mais sans équipière et vu le vent nous avons préféré rester à terre et faire des photos (bientôt en ligne). Une GV HS c'était suffisant pour le week-end.

Les autres 8 bateaux sont allé sur l'eau le dimanche mais n'ont pas régaté.

Nous nous sommes par contre entrainés au matage et dématage pour moi et grutage pour Max.

Visite du chantier le samedi (voir photos à l'adresse ci-dessous).

Nous avons cassé les lattes sur un empanage un peu trop violent en allant sur le départ, affalé 2 fois la GV pour enlever les morceaux de carbone qui dépassaient, pris un super départ mais étions trop léger et ne pouvions tenir le bateau à plat (fallait pas trop réver, personne n'y arrivait). Passage de la bouée, envoi du spi à la sortie du dog leg (un peu trop tôt), départ au lof, bateau couché spi dans l'eau, on réussi à le rentrer sans casse et repartons au portant jusqu'à ce que la GV explose déchirée sur toute la largeur sous la 2eme latte en haut (surement la latte cassée qui l'a perforée). Affalage et abandon pour rentrer au mouillage. Sous foc seul nous coucherons encore plusieus fois le bateau.

Nous n'avons jamais eu l'impression d'être en difficulté ni en danger. Le bateau est très sûr même dans ces conditions trop fortes pour lui.

Un peu de frustration de ne pas avoir plus navigué et d'avoir laissé à Givry l'autre GV qui aurait été mieux adaptée à ces conditions (GV carbone Le Bihan que j'utilisais à Plérin).

http://speedofra001.free.fr/Speedboathtml/speedboat.html

Anonyme a dit…

quand tu auras un peu de temps tu pouurais peut-être attaquer un jeu de voile pour le Speed Feet.
Voci les dégats:

http://speedofra001.free.fr/GVSpeedo/voilespeedo.html

Anonyme a dit…

J'en ai oublié de publier les résultats:

http://speedofra001.free.fr/2005%20R%e9sultats%20Dinard.pdf

Emilie a dit…

Si personne ne dechirait ses voiles,ou ne cassait ses mats j'aurais pas de boulot... Dommage quand même.