02 juin 2006

Ame sensible, s'abstenir !

Je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas en vacances, n'ont pas la chance d'être en Bretagne, ni même celle d'être sous un soleil radieux et encore moins de partir faire une petite croisière, alors je préviens ce message peut choquer certaines âmes sensibles... pour votre bien mieux vaut aller visiter un autre site.
Pour ceux qui ont le courage de rester, voila en photo et en désordre, le récit de mes 2 derniers jours.
Pour resituer le cadre, je suis partie avec Simon et Marion faire une petite croisère sur un Mousquetaire tout jaune (et avec une bulle !! héhé la classe!).
Jour 1 : départ de Douarnenez à 10h, passage du cap de la Chèvre, des Tas de pois. Arrivée: Camaret 18h40. Nuit au mouillage.
Jour 2: Départ de Camaret 11h. Passage des Tas de Pois, du Cap de la Chèvre. Mouillage 15h45 près de Morgat. Départ 16h15. Arrivée Douarnenez 19h.



Pour le retour, nous avos envoyé le spi une première fois pour rejoindre le cap de la Chèvre (la photo). Puis une seconde fois pour rejoindre Douarnenez. La il s'est un truc que j'ai pas compris, le tangon est venu (il y avait uen 15aine de noueds je pense) se caler dans l'étais. J'ai été obligée de lâcher le bras, tout est parti en vrille mais on a pu récupérer le tout, rien est cassé, personne n'est bléssé... ça met un peu de piment!
Une photo de la vue que l'on avait lorsque l'on a posé l'ancre vers la petite plage près de Morgat. ça fait rêver non?
Un des tas de pois. Celui ci est celui de la fourche. Pour le retour on est passé entre le tas de pois ouest et la fourche. Les Tas de pois sont 5 cailloux posés vers l'entrée de la rade de brest.
Ce même tas de pois de la fourche.
Les 5 tas de pois. Nous sommes passés dans la plus grande 'ouverture'.

Au loin le cap de la chèvre. Au départ de Dz, j'ai apperçu mon premier dauphin, ou plutôt sa nageoire.. c'est un début.

Trop bien l'appareil numérique étanche, on peut prendre des photos sous l'eau.

Au mouillage près de Morgat, un soleil pareil et une eau si claire, baignade obligatoire!
Le cap de la chèvre et son sémaphore.

Le Choungi au ponton visiteur de Camaret....sympa!
Le départ de Douarnenez, il y a tout plein de Minis qui n'attendent que de prendre le départ du Mini Fastnet ce dimanche... pour le coup c'est moi qui suis dégoutée...
Marion et Simon, Merci à eux.

A+ pour +

Aucun commentaire: