05 juin 2006

Je pars en Irlande

J’ai trop de trucs a dire, trop de photos a mettre, mais j’ai pas le temps je suis overbookée, en ce moment j’ai envie de sauter, de courir partout… vive NSK et la Réplika !

Ce week end je suis retournée à Dz. Samedi au moment de partir, j’ai cru que ça allait jamais le faire. J’ouvre mon coffre pour mettre les trucs dont j’ai besoin à l’intérieur, et une charnière se casse… je remet le truc tant bien que mal, ça tient je pars.
J’arrive pour le prologue du Mini Fastnet. Les 100 bateaux sont sur l’eau, je ronge mon frein. Il y a un superbe soleil, du vent, que du bonheur !

Samedi soir je vais dormir à la pointe de la jument à qq km de Dz. Magnifique couché de soleil, sur le cap de la chèvre, et levé encore mieux de l’autre coté.
A force de partir de balader à l’autre bout du monde, j’en avais oublié qq choses fondamentales. Le Finistère est très joli aussi ! Je pensais les plages de sables et eaux turquoises un privilège Aussie, que nenni ! Je décide donc de prolonger un peu. Jusqu’à la pointe du Millet. Le Menez Hom tarde un peu à enlever sa robe de nuit bleutée (que la aussi je croyais réservée aux forets d’eucalyptus !). L’endroit est magique, j’aurais pu rester des heures assise à contempler le lieu.

Je retourne à DZ pour le départ du mini Fastnet, les bateaux partent un par un du port, certains à la voile, d’autre en remorque…
Le vent tarde un poil. Puis à 12h30, le départ est lancé. Un rappel général, puis deux… j’en ai marre et commence à caner en plein soleil, je pars. Direction PLF pour voir dans quel état est ‘mon’ mini. Pas vraiment prêt à naviguer ! Je dépose quelques trucs, aie un peu la flème, et rentre à Lorient.

Et l’Irlande c’est pour moi aussi. Je pars mercredi, je ne verrais probablement pas le caillou mythique mais j’aurais la chance d’accoster au port de Dublin.
J’avais il y a quelques temps refusé un convoyage en Bénéteau 21.7 (flambant neuf), de Bénodet en Irlande. J’avais proposé à Simon (le même que la petit e croisière la semaine dernière). Il a accepté, ils devaient partir à 3 et finalement le 3ème s’est désisté… je reprends la place… TTROP HEUREUSE… enfin une vraie nav !!!!!!

Tcho les amis et
A+ pour +

‘Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité’ A De St Exupéry
‘La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule’ La Rue Kétanou
‘Une âme aventurière ne peut se réjouir enracinée dans son quotien’

Aucun commentaire: