19 juin 2006

le dernier né


de la famille Groupama, le n°3.
Le voici en chaire et en os (ou plutôt en carbone!). Je sais que sur ma photo on ne voit pas grand chose mais en ce moment j'aiùe bienprendre le soleil, je sais pas pourquoi. Toujours est il qu'il ne m'a pas parru si impressionnant que ça. Il est beaucoup moins haut sur l'eau qu'Orange, il a un mât pas très haut (encore une fois tout est relatif), une personne peut passer à l'interieur sans probleme... il est par contre très large. Il faudrait le mettre à coté d'un 60' pour pouvoir mieux comparer. Sinon il n'y a pas de doutes, ca se voit que la même équipe a dessiné, le n°2 et son jeune frère, le n°3, les ressemblances sont frappantes...


Tant que j'y suis je vous présente aussi Tara (taraexpeditions.org). Ce betaeau(l'ancien de Jean Luois Etienne si je ne m'abuse) est à Lorient pour ce faire une petite santé. Son prochain objectif est d'aller ce faire emprisonner 2ans dans les glaces de l'Artic (ou de l'Antartic, je sais plus) et de dériver avec elles). A voir le bateau, on devine aisément qu'il n'est pas destiné à aller faire une croisière dans les eaux chaudes des caraibes. Il donne l'impression d'etre surdimmensionné de partout, pas fait pour un environnement clément!

A+ pour +

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'as-tu vu naviguer?

Eric

Emilie a dit…

non GMA je l'ai juste vu rentrer au moteur et Tara pas du tout