17 juillet 2006

Commençons par le commencement….

L’aviron, jeudi soir. Les 4 mêmes filles que la semaine dernière, mais pas le même barreur. Celui était plus orienté, faites comme il faut que ramez et faites vous plaisir. Du coup on ramait 2 par deux et sans les ‘slide’ (avec les jambes) au début donc c’était un peu relou mais sympas quand même. Grand soleil, petite brise, un après midi idéal pour aller sur l’eau. Ensuite ils cherchaient qq parce que des gens qui n’avaient jamais ramé voulaient essayer mais il manquait qqn. Je me suis proposée, tant qu’il s’agit d’aller se promener sur l’eau, je ne vois pas ce qui me ferait rester à terre !

Je ne crois pas que vous avoir parlé non plus de ma nav de jeudi soir. LE bateau sur lequel j’avais navigue la semaine dernière étant parti pour la Cowes-Dinard, j’avais en vue No-Doubt un first 34.7 flambant neuf et optimisé régate. Je me suis dirigée directement vers le ponton du-dit bateau. Au début ils me disent non, puis le téléphone sonne. 2 équipiers se désistent, une aubaine autant pour moi que pour eux… Je monte à bord, seulement 4 équipiers connaissaient le bateau sur les 6. Ils me confient l’embraque du génois, du spi et l’avalage du spi… heureusement que j’étais là, ils me disent à la fin ! Le parcours mouillé était plutôt court comparé à d’habitude, une banane seulement dans un petit 10noueds. On termine premier en temps réel et en temps compensé mais il n’y avais pas beaucoup de bateaux. Au début je les trouvais un peu moins sympa que l’équipage de la semaine dernière, mais après avoir pas mal discuté au bord (petit parcours, gagné en plus = plus tôt au bard ! lol), ils sont quand même bien cool…
Petite anecdote : pendant la manche on était 3 au rappel, et on voyait les bateaux d’un autre départ arriver à la bouée au vent. Sur un des bateaux, il y avait un ‘truc’ rose, plié en deux les jambes tendues sur un pont avant, en train de défaire des écoutes ou qqch du genre. Je sais pas comment vous expliquer mais ça avait l’air folklo vu de loin. Je souris et comme ça durait commence à rigoler toute seule, les 2 autres à coté regardaient la même chose, et puis le n°1, rigole carrément et dit ‘c’est ma femme’… Heureusement que j’ai pas fait de commentaire sur le sujet…

Vendredi matin je me suis levée à 5h40 pour aller chercher mes parents à Portsmouth mais je crois vous l’avoir déjà dit.
Puis retour au travail à 8h jusqu’à 16h30. Ensuite nous sommes allés (hihi, school french (private joke)) au pub comme tous les vendredis.
Repas chez les Pink (la famille qui me loge). Les parents ont dormi dans leur camping-car.

Samedi, nous sommes partis à 9h, pour éviter (ou du moins essayer d’éviter) la queue au ferry de Sandbanks. C’est un ferry à chaînes (à cause du courant), qui évite de faire le tour de la baie de Poole. La traversée ne dure que qq minutes mais les plages de sable de l’autre coté sont très prisées visiblement. Les gens peuvent attendre jusqu’à 3h pour traverser (sans rire), nous ça aura duré à peu près une heure. De l’autre coté, il était à peu près 11h mais il y avait déjà des voitures de garées partout sur les bas cotés. Nous sommes allés jusqu’au bled qui suit (et dont le nom m’échappe, oops) ou on a garé la 4L à l’ombre d’un arbre. De la, on est passé vers une petite église et son cimetière, évités un serpent, descendus sur une plage, remontés sur les falaises, ramassés les trucs qui traînent par terre (un truc pour lancer les balles aux chiens pour papa (et puis réabandonné qq minutes plus tard), un billet de £10 pour moi (et mis bien en sécurité dans ma poche)), nous sommes finalement aux Old Harry Rocks. Ce sont des falaises de craie et ces fameux ‘rocks’ se détachent de la falaise. Pour ceux qui voient à quoi ressemblent les Needles de l’île de Wight, c’est exactement le même genre mais en plus petit. L’endroit est très joli et très fréquenté par les marcheurs et vététistes. Abrités des falaises, pas moins de je sais pas combien mais bcp de bateaux à voile ou à moteur, de toutes tailles, mouillés à 10 m les uns des autres, vue sur le voisin comme dans leur appartement en ville. Intérêt ? Incompris à ce jour. Bref, on retourne à la voiture par a peu près le même chemin. Comme il commence à se faire faim, on se dirige vers Swanage, bled suivant. Encore une plage genre pas plus de 3m² par personne et un Guignol (marionnettes) qui fait son speech pour son spectcle de 2.30… dans 20min quoi ! Pour manger typiquement local, ce sera Fish & Chips ! Un peu gras mais ça bourre bien. On fait le tour de la ville sauf le Pier (jetée), ils font payer l’entrée… A part les chiottes publiques, en Angleterre, tout est payant. S’arrête dans un supermarket, achète un watermelon pour faire passer les fish & chips, du Marmite (et oui encore !) pour Max (désolé, pas trouvé les gâteaux, mais j’ai vu qu’ils font aussi la version sirop, si tu veux la prochaine fois je t’en ramène …). On a aussi la moyenne d’âge des cabanes de plage alors à part un bébé qui avait qq mois, les autres étaient plutôt version fauteuil roulant, avec une 80taine d’années en plus…
On reprend la voiture pour aller à Corfe Castel. Le château on l’a vu de loin, £5 l’entrée… Le village est très mignon, que des vieilles maisons avec toit de chaume ou de lauzes. Il y avait aussi dans un ‘musée’ des pattes de dinosaures imprimés dans le granit, wahou ! Le seul truc que je me demande c’est comment ils ont pu juste en marchant déformer du granit ?
Après avoir fait un petit tour sur les Quays de Poole, nous sommes rentrés à Lymington pour manger dans un pub. Le tout sous un soleil de plomb, mais oui, il fait toujours beau en Gb, c’est quoi ces idées reçues ? Il a juste commencé à faire frais en attendant le haddock à papa, qui entre parenthèses s’est transformé en sardines (magie magie et vos idées ont du génie).

Dimanche matin. Départ pour Southampton. Je n’y avais encore jamais vraiment été. La rue piétonne est aussi immense que le centre commercial (je parle en connaissance de cause, 1à min pour aller au supermarché depuis l’entrée),qui la jouxte. Les restes de la vieille ville se résument à des morceaux de remparts et quelques vieilles maisons. Les gens ici n’ont pas trop l’air d’apprécier la ville, mais je moi je préfère Sout’on à Portsmouth.
Et puis redirection Portsmouth pour le ferry de 15h15 à destination de Caen. (Je n’ai même pas eu le temps de vous faire un bisou avant que vous partiez, alors je vous le fait maintenant :-)
Ensuite je suis allée à l’immense centre commercial de P pour voir si des fois il n’y avait pas des sandalettes pour remplacer les miennes. Tout ce que j’ai trouvé c’est une chaleur à crever sous les toits en verre, et des magasins climatisés à 18°… Du coup je suis rentrée à la maison vers 18h (sur le retour vers Londres il y avait au moins 10 bornes de bouchons, enfin j’en ai croisé 10 km à cause d’une remorque à chevaux retournée sur la voie de gauche, tout le bonheur est pour eux… que je suis bien dans ma forêt). Personne. Du coup j’en ai profité pour faire un petit plongeon dans la piscine !

Fin du week-end. Plus que 2 semaines avant les vacances…
A+ pour+

Aucun commentaire: