10 juillet 2006

Par ordre alphabétique :

‘A Year in the Merde’ : c’est le nom du bouquin de Stephen Clarke que je suis en train de lire en ce moment. Ou plutôt disons, que j’ai lu ce week-end. Il a beau faire 360pages et être en anglais, j’ai pas pu m’en défaire… C’est l’histoire d’un anglais qui va passer un an en France pour monter une chaîne de salon de thé et accessoirement se chercher une copine. En gros c’est comment un anglais perçoit les français, enfin surtout les parisiens… Même si en gros il se fout de notre gueule je trouve ça marrant parce que tout se pourquoi les français se moquent des anglais ressort aussi. Si vous avez l’occasion je vous le conseille. Lynda m’a dit qu’elle en avait d’autres du même genre…

Chair : j’ai vu ce truc un peu chelou et je sais toujours pas à quoi ça sert. Au début j’avais pensé à un truc pour que les personnes âgées ou handicapées puissent quand même se tremper les pieds dans la rivière, mais il ne faut pas être grabataire pour y monter sur la chaise. C’est toujours un mystère.

Christchurch : ce bled est très mignon mais me porte la poisse. J’y vais plus.

Crabing : semble être une des activités préférées des familles de la région. Toutefois au vu des gens pratiquant l’activité, on se demande si c’est les enfants qui demandent à aller au ‘crabing’ ou si c’est les parents qui obligent les enfants à y aller.
Les papas en général pêchent pendant que la maman s’occupe du plus petit ou bronze au soleil, pendant que les autres enfants regardent les papas faire….
C’est en fait comme son nom l’indique ‘la pêche aux crabes’, aux étrilles plus précisément. Pour se faire ils possèdent un fil enroulé autours d’une tablette comme pour une ligne de traîne un peu, avec au bout selon les techniques :
-un hameçon avec au choix du poisson, fumé en général, du bacon pas cuit ou qqch ou les crabes peuvent se raccrocher.
-un poids rond en général ou un petit filet dans lequel ils mettent des cailloux et après lequel les pinces peuvent également se prendre.
-certains ont au bout de leur ligne une sorte de trident amis j’ai pas trop compris à quoi ça sert.

Cowes Week : samedi après midi, un mec m’appelle et me dit je cherche un bow (n°1) pour mon bateau. J’ai dit que j’étais dispo. Ne me reste plus qu’a convaincre me boss de me donner une semaine de vacances même si théoriquement cette année j’ai pas le droit à tant que ça puisque je travaille moins longtemps je pense pas que ce soit qqch de difficile….

£26,01 : c’est le prix que m’a coûté un plein d’essence, 26 l et quelques… sachant que la livre est à peu près à 1,60€ je peux en conclure que l’essence n’est pas très bon marché ici…

Pétanque (mais version anglaise, je sais pas le nom) : je me suis arrêtée quelque temps vers des joueurs de boules pour essayer de comprendre les règles. Mis à part les boules qui sont beaucoup plus grosses mais qui semblent également être plus légères et le cochonnet dont la taille augment proportionnellement j’ai pas vu vraiment de différence avec notre pétanque.

Picnic : Samedi midi avec Laura, Stuart et Lynda , nous sommes aller manger à à peu près 10min à pied de la maison dans la new forest. S’en suivent de la pêche au têtard puisque les papillons sont trop durs à attraper, du badminton, la lecture de mon bouquin, le laçage de stick au chien (j’ai compris la technique : en l’envoyant dans des buissons (d’épine de préférence) elle met plus longtemps à le retrouver, comme ça entre temps j’ai le temps de faire autre chose).

Rowing : la deuxième séance d’aviron de la semaine a déjà été annulée… C’est mal barré !

Wimbledon : Bien joué Amélie !

Windy : ce dimanche le vent soufflait pas mal, finalement heureusement que la régate de Lymington a été annulée avant (faute de participants) sinon je ne suis pas sure qu’ils aient lancé des manches…

A+ pour +

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si ca t'interesses il y a une suite a "A Year in the merde"

Emilie a dit…

je sais. tu l'as? tu les as lus?