21 décembre 2005

C'est pas Noël!

J'ai vraiment pas l'impression que ce week end c'est Noel! Il fait 30° (voir plus), et apparement ca va continuer de grimper... pour moi c'est encore l'été et Noël c'est pas en été!

Je me suis un peu renseignée sur ce que font les Australiens pour cette occasion. En fait ils ne font pas de reveillon comme en France, c'est plutôt un simple repas de famille.
Pour le jour de Noel, c'est BBQ on the beach avec fruits de mer genre homard et huitres mortes qui baignent dans des glaçons depuis 3jours (quel gachis), et trucs du genre dont le prix double exprès pour l'occasion! Le 26 est le jour du Boxing Day (férié), pour se remettre des excès de la veille, surtout que comme il fait 40° et qu'ils boivent déjà bcp par nature, j'ose pas imaginer! C'est aussi le jour du départ de la Sydney to Hobart (je vous gave peut etre avec ca mais n'empèche que je croise toujours les doigts et que j'ai trouvé comment occupé mon Noel)..

Pour le premier janvier pas de reveillon non plus, tout le monde sort dans la rue et se place autours de la baie (enfin ça c'est à Sydney) avec de la bière bien sur pour regarder les feux d'artifice, il y en a 2, un vers 21h et le second vers 11H30. Ils sont tirés depuis le harbour bridge.

Pour ce qui est de ma nouvelle coloc, ça se passe plutôt bien, enfin on ne s'est pas vraiment vues puisque hier, j'ai été obligée d'aller faire des courses et que quand je rentrais elle partait, ce matin, elle n'était pas levée quand je suis partie, et ce soir je ne suis pas encore rentrée, il est 20h22 (heureusement qu'ils me payent les heures sup!).
pour vous donner une idée Flipper (le mec qui m'emène à la gare ce soir, est rentré hier à minuit) j'èspère que pas ce soir parce que à cette heure là il n'y a plus de trains!
Enfin tout ça à cause d'une voile pour Skandia, qu'il faut prète pour la Hobart, tu vas pas me dire qu'ils savaient pas qu'ils voulaient une voile il y a plus d'une semaine....
Et c'est bien parti pour durer puisque je suis invitée au chicken salad dans la cuisine! En plus maintenant il fait nuit c'est horrible, il y a plein de flyiers qui sont attirés par la lumière et qui volent partout... heureusement ils ne piquent pas!
Enfin bon, cette semaine je n'ai pas fait beaucoup d'overtime encore et comme je suis payée demain il faut bien que je me rattrape... enfin pas beaucoup ca veut dire pas plus de une ou deux par jour!

A+ pour +

Aucun commentaire: