19 décembre 2005

Samedi : je commence à retrouver le sourire

Vendredi j’ai vite perdu mes illusions, comme je vous l’ai dit la semaine dernière, je cherche à déménager. Vendredi j’ai donc cherché des ‘sharemates’ sur internet. J’avais relevé une 15 de numéros de téléphones sur le nord de sydney. Flipper me dépose à Gordon Station, puis je prends le train jusqu’à Chattswood ou j’avais en théorie un RDV. J’achète une carte de téléphone, déjà je pense que la je me suis fait arnaquer, $10 pour 10min en local ça me paraît un peu cher mais bon passons. Je vais dans une cabine, j’essaye d’en trouver une un peu ‘abritée’ avec peu de bruit autours. Téléphoner en France c’est déjà pas le truc que je préfère faire, alors ici… Je tente donc d’appeler le gars avec qui j’avais rendezvous, il était censé venir me chercher à la gare puis m’emmener jusqu’à la coloc. Premier problème, c’est un asiatique. Je suis pas raciste du tout, mais le problème c’est que je ne comprenez pas ce qu’il me disait, mais vraiment rien pas un seul mot… au bout de 3min je raccroche j’avais beau lui dire de parler plus lentement, de répéter, rien du tout. J’essaye de me calmer et 10 min plus tard je rappelle. Je tombe sur une fille que je comprenais un chouia mieux mais finalement j’ai compris qu ‘elle me parlais d’arrêt de bus mais pas plus au bout de 2min je raccroche pas la peine d’insister avec eux, de toute façon si c’est pour habiter avec des gens que je ne comprends pas pendant un mois ça ne m’apportera rien. J’essaye un autre numéro, numéro inexistant. J’ai compris qu’aujourd’hui qu’avec la carte que j’ai achetée, qui passe par un opérateur avec un code pin, il faut rentrer le ‘area code’, chaque ville a le sien et normalement si tu est dans la bonne area tu n’as pas à le taper. Je tombe donc sur plein de numéros inexistant, des répondeurs et les gens que j’arrive à joindre me disent que la place est déjà prise. Je pensais trouver tout de suite j’ai vite perdu mes illusions. J’essaye de faire un tour dans la ville pour voir si il n’y a pas des annonces sur les poteaux, c’est très courant à Sydney, le gens laissent plein d’annonces sur les poteaux, pour les sharemates, les garage sales, ou tout un tas de conneries… Vendredi soir je rentre en me disant que je ne trouverais jamais et que j’allais être obligée de passer un peu de temps dans un backpack (genre d’auberge de jeunesse) en espérant que je ne sois pas comme à Londres dans un dort mixtes avec 5 russes qui rentrent bourrés à 3h du mat et qui se lèvent à 6 pour se maquiller !

Samedi à 5h quand je me réveille il pleut, oh non encore une journée de merde qui commence. Je fais ma lessive pendant que c’est encore possible après je sais pas… et puis finalement je pars vers 9h30 avec en poche ma liste d’hier, et mon téléphone. Je commence par aller en ville pour acheter le Sydney Morning Herald qui coute $2,20 le samedi et qui pèse trois tonnes ! Entre le journal, l’auto, l’immo, la culture, le sport, la télé et je ne sais quoi encore. J’ai failli le jeter pour garder que la partie qui m’intéressait et puis finalement je l’ai gardé, ça sera plus d’actualité mais quand j’aurais le temps je le lirais. Je prends le train de Town Hall à Artarmon qui est un des quartiers que j’avais repéré. Je trouve deux annonces (en anglais) toutes les autres sont incompréhensibles pour moi. Je ne sais pas quelle langue c’est mais caractères qui ne correspondent pas à notre alphabet. J’appelle, c’est la que j’ai compris qu’il fallait rajouter 02 devant les numéros, mais numéro inconnu quand même. Bon c’est pas grave on va voir plus loin, j’avais des numéros a lane cove. J’y vais en faisant des détours sûrement puisque j’ai pas retrouvé le plan. J’appelle, un gars me donne rendez vous à 6h le soir. Je vais quand voir jusqu’à l’adresse pour voir. Retour à la gare 35min au plus court, c’est même pas la peine on oublie. Je descend ensuite a chatswood. Fait un tour trouve une annonce sur un poteau, j’appelle la fille, elle est pas sur sydney aujourd’hui. Elle me rappelle demain. On verra bien, sur l’annonce il y a marqué 3min de la gare, même si en fait c’est un peu plus c’est carrément jouable, reste à voir à quoi ça ressemble. Je fais ensuite un tour dans le centre. Je ne sais pas combien il y a de gens qui habitent là, mais il y a encore des shopping center énormes… et bondés !tous les poteaux du centre avaient été nettoyés, j’ai rien de trouvé de plus ici à part que j’ai racheté un plan de sydney et des environs, c’est pas encore gagné ! Je prend le train et continue a roseville. La rien à voir une seule rue et rien, pas la peine de continuer, ça ne donnera rien. Je remonte dans un train et descend à st Léonard. Je savais pas trop ou aller en sortant, le gars qui surveille que personne ne saute par dessus les tourniquets du train à du le remarquer puisqu’il m’a demandé ou je voulais aller. Je lui je sais pas je cherche un ‘sharemate’ ; Oh vous aurez sûrement plus de chance à Woolenscraft c’est la prochaine station. Thanks. Je fais quand même un tour ici, puis me dirige vers Crows Nest qui n’est pas à plus de 10min de la gare, c’est jouable. Je fais tous les poteaux, une seule annonce pour woolenscraft, il avait peut être raison le monsieur ! J’appelle ça repond pas, je laisse un message. J’y vais à pied, c’est pas loin mais pas de centre, pas de commerce pas de poste, je les cherche ou les annonces ??? je vais à la gare, rien à part un truc qui semblait dater de l’an 40. Je fais faire un tour vers une pointe ou il y a un de mes petits chemin, j’en avais marre de regarder que des poteaux !! il était déjà presque 5h ! Je continue à pied jusqu’à Waverton qui est la prochaine station de train, pas de centre mais une poste est indiquée sur la carte j’y vais. Juste en face de la gare, je trouve un panneau avec des annonces, rien ne m’intéressait sauf une fille qui cherchait qqn à partir du 19/12, c’est $170 par week plus l’électricité, j’avais l’intention de mettre entre 100 et 150 mais bon il est 5h30 et j’ai toujours rien, j’appelle. J’ai rendez vous demain à 4h30, la fille au téléphone avait l’air cool, un peu plus vielle que moi, mais bon je verrais bien. Finalement je suis en suite rentrée à pieds, en passant par Circular Quay pour manger une petite glace, mangue et un truc trop bon mais impossible de vous dire ce que c’était je connaissais pas le nom écrit mais la couleur un espèce de moiré violet et crème me plaisait ! Je suis rentrée à 8h30 avec des ampoules comme à peu près toutes les semaines en ce moment.
J’ai toujours rien, mais 2 possibilités apparemment. Demain je ne pourrais rien faire de plus, j’ai fait tous les quartiers près des gares, je vais donc essayer d’aller naviguer. Ca fait longtemps que j’ai pas mis les pieds sur un gros cul, presque 4 semaines maintenant !

A+ pour +

Aucun commentaire: