02 décembre 2005

Hé les bretons!

Alors racontez la tempête ca fait quoi? Depuis que je suis en Bretagne, en fait j'étais jamais en Bretagne quand il y a eu des tempêtes... Pourvu que ma petite 4L (elle m'envoie des photos de temps en temps, ne vous inquiétez pas elle va bien lol) ne s'envole pas!!

Sinon ici le beau temps et la chaleur semblent être revenus, les ventilateurs se remettent en route! Cette dernière semaine c'était plutôt, orage tous les jours et grosse pluie. J'ai regardé sur WindGuru, ils annoncent jusqu'à 34 lundi prochain, et pour ce WE 26, 27° avec 10 noeuds de vent samedi... Nickel pour naviguer en 12' non ?

Coté boulot, aujourd'hui j'ai essayé de réparer mes conneries... Ca va être un peu compliqué a expliquer vu que je ne vous ai pas raconté exactement ce que je faisais mais en gros cette semaine j'ai fait du nesting. C'est l'étape ou l'on place les lèzes de tissus dans le logiciel pour ensuite les découper sur la table tracante. Et il se trouve que j'ai placé certains patch (renforts) avec une mauvaise orientation (1dizaine sur 7voiles c'est pas énorme sur la quantité mais quand même...). Et que personne n'a verifié avant la découpe et qu'ils s'en sont rendus compte, une fois toutes les voiles découpées... il a donc fallu retrouver dans les chutes des morceaux assez grands pour redecouper ces patches. mmm au moins maintenant j'ai compris comment faire faire pour avoir juste à chaque fois mais la prochaine fois je m'assurerais que qqn vérifie!

En parlant de tempete, pour ceux qui veulent voir un laser naviguer apres la tempete tropicale Wilma vous pouvez suivre ce lien. Juste un petit commentaire à propos, il faudrait lui apprendre à faire des waterstart, en laser c'est facile de passer sous la bome et ca lui evitera d'avoir mal aux bras... je vais aller lui donner des cours !! Vous remarquerez quand même que quand il sort il y a bcp bcp bcp moins de vent que ce qui est montré au début...

Affaire à suivre le 12'.
C'est aparament une serie totalement inexistante en france d'apres ce que j'ai compris sur Breizh Skiff, très peu de francais auraient déjà navigué sur ce bateau... Qqn m'a dit à propos, "c'est un peu comme un optimist qui aurait pris trop de stéroides"... réponse lundi !

Je peux aussi commencer une collection de photo de ce qui se passe en france pendant que j'y suis pas, continuez à m'en envoyer, la neige ca change de l'eau turquoise !

A+ pour +

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un article sur la fabrication des voiles dans le dernier Yachts & Yachting. L'as-tu ou veux-tu que je te le scanne?

Emilie a dit…

Je veux bien que tu me le scanne,je ne recois pas YaY. Merci d'avance