12 décembre 2005


la ou je me suis baign�e

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air plus calme que ce qui se dit dans la presse française....

"Agressions raciales sur les plages australiennes
Australie Pour l'un des premiers week-ends de l'été austral, la plage de Cronulla, au sud de Sydney, s'est transformée en champ de bataille raciale.
Joëlle Andréoli
[13 décembre 2005]

C'ÉTAIT un de ces beaux week-ends ensoleillés typiques de l'été austral qui incitent à la baignade, aux jeux nautiques et au pique-nique familial. Au lieu de cela, la plage de Cronulla, au sud de Sydney, et six banlieues avoisinantes se sont transformées dimanche en champ de bataille raciale.



D'un côté, les résidents locaux et les surfies, principalement de jeunes Anglo-Saxons habitant aux abords des plages citadines ; de l'autre, les gangstas, des jeunes d'origine libanaise venant des banlieues défavorisées."

Emilie a dit…

C'est vrai j'en ai entendu parler. J'avais d'ailleurs l'intention d'aller vers Cronula pour le WE du premier janvier, je vais voir ce qui se passe..
Sur mon cailloux il ne risquait pas d'y avoir de bataille j'étais toute seule. Mais à Redfern qui le quartier Aborigène et la ou j'habite, je me suis fait traitée plusieurs fois de 'fuking white'sans raison apparente... je ne sais pas si c'st pour ca mais a la gare il y a au moins 3flic sur chaque quai !!