05 décembre 2005

Samedi : ça commence mal…

J’arrive au club vers l’heure convenue, soit 12h30. C’est plutôt windy, il y apparemment 25kn avec des gust à 30kn !!
Le mec avec qui je devais naviguer, commence à me dire qu’il y a peut être un peu trop de vent pour débuter en 12’… mmm moi ça ne me gêne pas d’être mouillée ou de nager un peu… Bon on va peut être sortir juste comme ça sans faire la manche… j’ai envie de naviguer moi ! Après ça, il commence à boire une bière avec deux de ces potes qui n’avaient pas trop l’air chaud pour sortir non plus… jusque là j’avais encore jamais vu qqn boire avant les régates, d’habitude c’est en rentrant ! Et puis une deuxième, une troisième (après j’ai arrêté de compter…), incroyable mais je crois que les australiens boivent encore plus que les Bretons… c’est peut être la bière qui est moins forte, enfin j’en sais rien ! Les historical (si vous savez pas ce que c’est que vous avez raté la semaine passée) et qq 18’ sortent, puis les 14’, les 12’ ont quasiment tous finis de gréer et notre bateau est toujours sur la remorque, je commence à me dire que c’est pas aujourd’hui que je vais essayer le 12’ (et c’est d’ailleurs vrai). Si il me l’avait dit vraiment un peu plus tôt je suis sure que j’aurais pu trouver une place ailleurs. Il était vers 14h30 quand les 12’ sortent. Un copain de Jim (le mec avec qui je devais naviguer) à un bateau à moteur, il me demande si je veux venir. Comme j’avais rien de mieux à faire et qu’il était trop tard pour faire qqch d’intéressant, j’ai accepté. Bon finalement j’ai été sur l’eau, j’étais mouillée, mais c’est pas vraiment ce que j’avais espéré en me levant… tant pis c’est mieux que rien ! J’ai quand même réussi à prendre qq photos. Qq 2h et bcp de bière plus tard ( pour ne pas mourir de soif, ils avaient emporté la glacière. On était 5 et un chien, le chien n’en a pas bu, son proprio non plus et moi une, les autres toute la glacière, ben hé c’est qu’il faisait chaud à rien faire ! Donc vers 5h je commence à me dire que j’ai un peu perdu ma journée.
MAIS (merci encore à vous), les gars d’Intercall, le 18’ sur lequel j’ai déjà navigué la semaine dernière sont ne train de gréer (avant ils avaient pas pu sortir avant en 18’ parce que trop de vent ! (Geoff excuse moi d’avoir mal écrit ton prénom la semaine dernière)) et ils n’ont pas d’équipier (very lucky me), ils m’embarquent. Du coup je ne regrette pas du tout d’avoir attendu tte la journée à rien faire, ça valait le coup. On sort vers 5h, le vent est un peu moins fort qu’en début d’aprem je pense, vraiment pas de quoi en faire un foin. Ca se passe aussi bcp mieux que la semaine dernière… pas trop de mal vous me direz ! Bien sur on a dessalé deux ou trois fois sur des virement foirés, mais l’eau est bonne y’a pas de pb !! On manque de dessaler qq autres fois… little bit wet ! Au début j’avais un peu de mal à rentrer debout du trap, à la fin c’était mieux. Grande nouvelle, j’ai même pas senti mes abdos… bizarre ! Bref 2h de nav géniale, le 18’ me change vraiment de tous les bateaux sur lesquels j’ai pu naviguer avant. Autant mouillé qu’en Europe, mais à part ça aucune comparaison possible. Et je préfère vraiment ça, plutôt que dormir dans la filière l’IMX40 et avoir rien à faire pendant les 20 miles de course.
J’y pensais déjà, mais maintenant c’est à peu près sur, je ramène mon bateau à Lorient en rentrant. Il faut juste que je trouve des gens avec qui sortir, peut être les lasers. Ca fait bientôt un an qu’il dort dans un garage, ça suffit, il me manque trop !

Bon bref, après je suis rentrée à pied jusqu’à Circular Quay, ou j’ai pris un train pour redfern, la flème de marcher pourtant il faisait bon ,limite lourd même. Il y en a un autre qui me manque c’est mon vélo, tellement pratique !

Je pense que lundi j’aurais qq bleus mais ça valait le coup, merci !

A+ pour +

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah, tu commences à prendre goût au 18ft....

Emilie a dit…

je vais t'avouer que c'est pas trop dur d'y prendre gout...