21 novembre 2005

Dimanche: sydney Olympic Park (la ou y aeu les jeux quoi!)

Dimanche : Je voulais pas me réveiller ni marcher beaucoup… Finalement je pars 9h45, sous un ciel nuageux, j’ai bien fait d’aller à Manly hier. Je savais pas trop quoi faire, alors je vais à la gare, j’achète pour $15, un billet de train valable la journée (aussi pour le bus et le ferry). Et je monte sur un quai au hasard… le train qui arrive dans 12min va en direction de Paramatta, j’ai déjà entendu ce nom mais je sors mon plan parce que j’étais bien incapable de le situer. Je vois aussi qu’il s’arrête à Lidcombe, qui se trouve être près du Sydney Olympic Park, je descendrais à cet arrêt ! Finalement au bout d’un moment il n’y a plus train pour cause de travaux, mais il est remplacé par un bus, que je prends, et je change à Lidcombe pour aller au SOP (Sydney Olympic Park en plus court !). Arrivée sur place, je pensais que ça allait être mort, et que j’allais croiser que des touristes perdus comme moi. En fait pas vraiment. Je vais dire que c’était bondé, mais j’ai vu plus de gens que ce que je pensais voir… Au dôme, il y a le sydney motor show, un espèce de salon de la moto (Max j’ai pensé très fort à toi, tu aurais pu y passer des journées entières, vu le nombre de parkings pleins (que de motos) qu’il y avait rien qu’à l’extérieur). Je suis pas rentrée parce que ça ne m’intéresse pas plus que ça. Je fais un tour vers les bâtiments, ou il y a somme toute plusieurs manifestations, des entraînements de hockey sans glace et sans roller !, des skate parks, une compétition internationale de natation, une compétition d’athlétisme… Je suis rentrée dans aucun, $20 à chaque fois, pour voir un stade…vide, pas d’intérêt. Je me dirige vers le bicentennial park, lui aussi pas mal animé. Il était à peu près midi. Plein de familles qui viennent avec glacières et tout un équipement pire que si ils partaient 15jours en vacances, qui s’installent sous les Sunshade publiques et qui font leur BBQ, public lui aussi. Il y en a un nombre incalculable dans le park. Tout le monde vient avec ses côtelettes, ses saucisses etc… et les font cuire sur ce fameux BBQ. Je pense que t’a intérêt de venir tôt si tu veux avoir une place, c’est impressionnant le monde qu’il peut y avoir. Je mange des lasagnes pour $9,50 dans une espèce de brasserie que je trouve. Et je reprend mon chemin vers Badu Mangroves, je vois des oiseaux locaux (ou peut pas en fait j’en sais rien) comme par exemple les australian Pelicans, black windget stilt, ou les hérons a tête blanche. Les canards par contre je sais qu’on en trouve partout ! Et puis je vais prendre le ferry pour renter sur sydney (on est environ à 15km du centre). Petite croisière d’environ 1h sur la paramatta river. Mais entre le vent réel et le vent apparent (c’était un fast cat), même avec mon super coupe vent vert fluo (c’est pas la couleur qui fait tout !) il ne faisais vraiment pas chaud. Je descend à Darling Harbour, et comme j’ai un ticket de transport illimité je veux essayer le monorail, manque de bol c’est pas le même ticket… je prend un train normal (la flème de rentrer à pieds)… je voulais pas marcher, j’ai quand même bien fait une petite dizaine de bornes aujourd’hui ! Tant pis ça sera pour une prochaine fois !

A+ pour +

Aucun commentaire: