24 novembre 2005

*Ma bonne nouvelle du jour.

Enfin c’est une bonne nouvelle pour moi. Et puis aussi pour vous si vous êtes contents que je sois contente… bref !
Comme je ne suis pas venue ici que pour faire du tourisme terrestre, mais aussi maritime, j’ai décidé de me renseigner sur les clubs de skiffs de la baie (pour ceux qui ne savent pas ce que je met une photo). Et puis comme des fois sur les sites il a des forums avec Crew Available, j’ai rempli au cas ou… et puis comme des fois y’en avait pas mais qu’il y avait des mails, j’en ai envoyé au cas ou…
Et regardez ce qui me rempli de joie en cette fin de jeudi après midi :
« Hi Emilie,

Thanks for writing in to us. We should be able to help you out with something. Can you come down to the club this coming weekend?

There is a fleet of Historical 18s, which are replicas from the 1940s. These are very large and fast dinghys that take crews of 6 to 9 people, and there's almost always a boat that needs crew. We *may* be able to get you a quick joy ride on a Grand Prix 18 if one of the skippers are feeling generous. So either way, bring any sailing gear you have with you.

See the attached for maps showing where the club is.

My mobile number is 0417 446 727 if you wish to speak with me.

I'll also forward your email to the guys who run the 12 and 14 foot skiff fleets.

Cheers,
Glen Stanaway »

Je n’ai bien sur aucune idée de ce à quoi ressemblait un 18’ en 1940, mais ce n’est vraiment pas un problème ! Il faut bien découvrir la vie australienne d’autrefois aussi… surtout quand c’est de cette manière.
J’espère aussi vraiment qu’un skipper de grand prix sera dans une good mood et ferra une petite œuvre de charité (ou du moins une BA) pour une petite frog ! Ne vous dites pas que vous etes dégoûtés dites vous plutôt qu’au moins je pourrais vous raconter mes sensations =)
En attendant je sais comment occuper mon samedi (et peut être aussi mon dimanche) c’est donc une bonne chose !

A+ pour + en espérant que les nouvelles pour vous soient aussi bonnes !

PS : si qqn veut des photos, il faut m’offrir un numérique étanche et blindé pour Noël !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente pour toi :) Oublie pas de nous raconter !!!

Anonyme a dit…

Il va y avoir des jaloux dans la famille...

Anonyme a dit…

va sur le lien ci dessous pour avoir un historique sur les 18ft:
http://www.breizhskiff.com/articles/articles/18ft/historique.php3