04 novembre 2005

a lundi

Vous etes a peine levés, moi je suis en WE, ma journée est finie, :) il est 16h30, plus qu'a attendre que qqn m'emmene à un gare et que je trouve un train pour Sydney.Justinnavigue cet aprem il est donc rentré plus tot, au debut je devais aller avec lui puis non puis si, puis enfin non ... :( naviguer sur un 50' ca m'aurait pas deplu. Reste que le propriétaire est un vieux riche (je vous dirais pas ce que je pense...mais certainement aussi un vrai co...) Ce messieur ne vaut pas de filles sur son bateau, c'est pas des manières!!Je vous dit riche parce que a ce que j ai compris il a donc ce 50' de course, un autre 50' pour la croisiere parce qu'il ne faut pas tt melanger... sans oublier la replique (preque grandeurnature ) d'un replique d'un class America. Et bien sur ces 3purs sangs, amarés sur les pontons ... au pied de son jardin. Faut bien ca !! Monsieur fait dans l'immobilier. Bon bref passons...Chez doyle, c'est un peu le rush, ils ont recu hier matin l'argent pour fabriquer trois spis pour premier Challenge, un Volvo 70. La course part la semaine prochaine d'espagne!! Sans compterqu'il faut ensuite les acheminer jusqu'à Vigo! transporteurs, qqn y va en avion avec les spis dans ses bagages...c'est plus sur que ca arrive!Désolée je parle encore de voile. Ce WE je navigue, short ocean race, c'est la premeire fois que je vais faire une course offshore. J'explique un peu pour ceux qui connaisent rien a ce genre de trucs. D'habitude j'ai l'habitude de faire des regates inshore, en gros plusieurs départs sont donnés dans une journée ou pour que la regate soit validée, tu rentres au port tt les soirs.Pour les courses offshore, un seul depart donné, tu fais un parcours plus long etdonc qui va plus loin en mer, la il s'agit d'une short race parcequ'elle commence le samedi midi et que tu rentres vers 2 ou3h du mat. Pour les long ocean race, le depart est donné le vnedredi soir et tu ne rentres que le dimanche dans la journée. Et puis ensuite il y a encore possibilité de faire plus long, genreSydney Hobart (depart pour le boxing day: lendemain de noel). Je vais essayer de m'engager mais c'ets pas gangé, c'est un vrai mythe ici et il n'y a pas de place pour tout le monde... d'autant plus que cette course est reputée pour etre ventée: 70 noeuds(un cyclone) en 98...Ah oui je ne vous ai pas dit, je navigue en IMX40, plus ca va plus les bateaux sont gros mais plus je fais rien pour les trouver. Mark m'a demandé sije voulais naviguer j'ai dit oui, un coup de telephone,IMX40 ca te va? Ben écoute... je vais pas etre difficile !!! (ironie) Meme plus besoin d'aller sur le ponton et d'attendre que qqn veuille bien de moi. Mais ce batteau il ne fait pas la hobart... :(Si il fait beau dimanche j'essayerais quand meme de vous faire des photos mieux de sydney... Et puis lundi je pourrais vous dire si la baie est vraiment la plus belle du monde. C'est bizarre il doit y avoir un nombre inconsidérable de plus belle baie du monde !!bon allez, bon WE a+ pour +

Aucun commentaire: