28 novembre 2005

Marcher sur la lune et jouer du digeridoo.

Dimanche : Temps de chiotte, vraiment aujourd’hui, il a quasiment pas arrêté une seconde de pleuvoir, le soleil à commencé à pointer son nez vers 17h quand je décide de rentrer !
Ce matin grâce mat jusqu’à 8h30, l’exploit ! Mais quand je me lève plus rien de rien à déjeuner ni jus d’orange, un tt petit peu de lait, plus de céréales ni de pain, hier soir j’ai eu la flème d’aller faire les courses et Justin n’à rien acheté non plus… je brave donc une première fois la pluie pour aller faire des courses à broadway. Je rentre tripée, il pleut toujours autant. Je fais donc la cuisine pour passer le temps, du poulet à l’ananas, à peu près le seul truc que je sais faire de mémoire !! Vers midi, plus rien à faire, rien à la télé, je profite d’une accalmie (qui a duré le temps que j’arrive au bout de la rue, à peu près 200m !) pour sortir. Les espèces de auvents en métal au dessus des trottoirs (vous savez les trucs moches dont je vous ai déjà parlé) finalement c’est pas plus beau quand il pleut mais au moins ça abrite. Je commence par aller acheter qq fruits au Haymarket. J’ai acheté des Cherry australiennes, elles sont toutes molles et à moitié pourrie, je sais pas si je suis mal tombée ou si elles sont toutes comme ça, mais pas géniales en tout cas. J’ai aussi acheté une red papaye, je ne me souviens pas en avoir mangé une fraîche, je vais goûter, j’ai aucune idée du goût que ça peut avoir, et puis aussi des kiwis. Vu qu’il pleuvait toujours, j’ai décidé d’aller au cinéma. Dans le premier, y avait rien qui me plaisait. Dans le deuxième (ben oui des cinémas y’en a dans tous les centres commerciaux, je crois que je vous ai déjà expliqué), il y avait un film qui avait l’air pas trop mal sur des backpackers qui se baladaient dans l’outback (le désert australien), bon après ça se finissait pas bien, ils se faisaient enlever… bon bref mais il fallait attendre plus d’une heure. Je ressort donc et marche un peu, je vois un panneau Imax, à oui tiens je vais aller là bas… Le Imax en fait c’est des écrans géants ou ils passent des films en 2D et 3D. D’après eux c’est l’écran le plus grand du monde mais j’ai le souvenir d’en avoir vu un très similaire à la Vilette du temps ou on allait passer une semaine qq jours de vacances chez Eliane à Paris avec Mam’s. Oulala ça commence à remonter… A 2pm, ils passent un film sur la faune en Afrique, un espèce de Safari. Ou une heure après à 3pm, un film sur la conquête de la lune et les premiers hommes qui ont marchés dessus. Je choisis cette option, mais il faut attendre une heure. Le Imax se trouve à Darling Harbour, je vais donc faire un tour au shopping centre qui se trouve à qq pas de là… je commence à le connaître par cœur aussi celui là ! C’est là que j’ai trouvé mon super tee-shirt, je vais pouvoir faire la fière en rentrant avec… enfin il sera sûrement caché sous un gros pull à col roulé, mais plus tard ! Je mange un blueberry muffin, ça craint je commence à manger comme les australiens c’est à dire n’importe quoi, n’importe quand et sauter des repas sans que ça me pose vraiment de problèmes, ce que je suis incapable de faire en France… allez savoir pq ! à 2.40 je retourne au ciné, $17 la place pour 50min (j’ai pas le droit au tarif étudiant, ni pour le ciné, ni pour le train, parce qu’ici je suis pas étudiante…c’est pô juste !) c’est pas donné, le ciné je crois que c’est un des rares trucs qui est plus cher qu’en France. Salle immense et très inclinée, lunettes spéciales, qui sont trop grandes et qui te tiennent pas sur le nez, mais bon sans tu vois rien ! Le film est du genre documentaire mais t’as vraiment l’impression d’y être. Je comprends pas tous les commentaires, mais pas trop mal quand même ! Bon ça n’a rien à voir avec un vrai film, mais c’est intéressant, je pense avoir appris certains trucs.
Je passe pour rentrer vers l’outback centre. Leur but premier c’est faire du fric, magasin de souvenirs, etc, etc mais il y a aussi une galerie d’art aborigène, et une petite salle de concert. A 5pm, il y a une explication sur le digeridoo et un mini concert, il est que 4pm mais je décide d’attendre. Je regarde un bouquin, le temps passe vite. Le digeridoo, je pense que si j’arrive à faire un son avec avant le mois de janvier j’en ramènerais un. Ca coûte entre $100 et $1000 suivant si tu veux en jouer ou le laisser accroché au mur ! Le truc est super bien fait et super bien expliqué. En fait, le plus dur c’est d’arriver à faire vibrer tes lèvres à l’intérieur et de respirer par le nez en même temps. Pour l’instant pas très concluant mais je pense qu’avec l’entraînement ça peut marcher !
Au final journée pas trop pourrie malgré le temps, j’ai appris des trucs tout n’est pas perdu… mais je préfère quand même quand il pleut quand je suis au boulot !

A+ pour +

Aucun commentaire: