04 janvier 2006

Bon anniversaire

Le 3 : BON ANNIVERSAIRE MAX
Aujourd’hui je devais retourner au boulot normalement. Mais hier quand j’ai voulu appeler le gars qui d’habitude m’emmène de la gare au boulot, je me suis rendue compte que j’avais pas son numéro ! J’ai essayé d’appeler Mark mais ça ne répondait pas, de toute façon il est parti en Afrique du Sud pour le départ de la deuxième leg de la Volvo qui arrive à Melbourne d’ailleurs. Du coup j’avais plus qu’à espérer qu’il pense à moi. Mais ce matin personne n’est venu me chercher à la gare. J’ai essayé d’appeler chez Doyle à 8h, personne ne répondait. Bon c’est pas grave pas de boulot aujourd’hui, un jour de vacances en plus ! C’est peut être pas très consciencieux mais du coup je suis rentrée à la maison j’ai troqué mon PC contre mon maillot de bain, j’ai acheté un billet train, ferry, bus à la journée et je suis partie direction northern beaches. Franchement c’était vraiment pas un jour à travailler, je suis plutôt contente qu’il m’aie oubliée lol. Après 45min de bus j’arrive à Dee why, et puis je fais du jump on, drop off de bus en bus pour faire à peu près tout ce qui est appelé Northern beaches. Je vous met un plan pour vous donner une idée de ou c’est. C’est superbe, idéal pour les surfeurs (qu’il y a d’ailleurs par centaines) mais pour marcher c’est vraiment nul ; Il n’y a pas de chemin côtier et marcher dans le sable ça brûle les pieds et fait mal aux genoux. Du coup j’ai fait pas mal de bus. Les plage sont en sable (jaune normal) mais il y a un effet bizarre, je sais pas si c’est le sable lui même ou la luminosité (d’ailleurs aujourd’hui il m’était impossible d’enlever mes lunettes sans être obligée de faire une grimace, je ne sais vraiment pas comment font les gens qui n’en mettent pas du tout…vive le trou dans la couche d’ozone :(
Mais le sable prenait une couleur ocre rouge ça faisait un effet superbe, la mer même par endroit avait cette couleur. Par ailleurs je crois que je n’ai jamais vu une eau si transparente. Les 2 fois ou je me suis baignée aujourd’hui à 2m de profondeur même après qu’un rouleau soit passé (et il y en avait plein, j’en ai encore du sable dans les oreilles !) tu voyais le fond comme si tu y étais. Quand je suis arrivée à Palm Beach (le nom vous fait rêver ??) qui est la pointe de la presqu’île j’ai marché jusqu’au bout de la pointe et suis montée jusqu’au phare. De la on a une vue grandiose sur le parc national du Ku-Ring-Gai-Chase. C’est le parc que je traverse tous les jours pour aller à Somersby sauf que d’habitude je ne vois pas la mer ! On pouvait aussi voir le bush fire qui fait des ravages depuis 2jours à WoyWoy et que des canadairs n’arrêtaient pas de survoler. Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir travaillé. Au début ce matin je me disais que j’allais bosser à la maison mais ma bonne conscience m’à vite quittée. Comme résister à 31° et une eau à 23 pendant qu’à Lainsecq (dans l’Yonne chez mon grand père) il fait –17° et qu’il y a 8cm de neige ??
Mais vers 10h30, j’ai quand même rappelé Doyle, je suis tombée directement sur Flipper qui m’a dit à peu près autant de Sorry que la Japonaise mais j’ai pas trop osé lui dire que j’étais déjà à la plage !! Mais un truc est sur, demain je retourne au boulot…

A+ pour +

Aucun commentaire: