04 janvier 2006

fin du boulot

Vendredi 23 decembre :
Comme prévu j’ai fini le boulot plus tôt, vers 11h. L’après midi, j’ai donc été me balader vers Chatswood à Willoughby exactement, et je crois si le paradis sur terre existe, je l’ai trouvé ou du moins j’ai vu un des plus beaux endroits que je n’ai jamais vu. Au détours d’un bush walk, une minuscule plage de sable blanc, dans un petit bras du northern harbour, un arbre, des cailloux rouge et de l’au transparente. Indescriptible vraiment. Tout autours le bush à a peine 20 min à pied d’une quatre voies plus 15 in de train depuis le centre de Sydney. Personne, pas un bateau au mouillage (peut être aussi parce que c’était un vendredi). Je vais vous mettre une ou deux photos, mais je pense qu’il faut le voir pour y croire. Bien sur inutile de vous dire que j’ai pas pu résister à aller faire deux brasses. J’ai du faire en tout une 15aine de bornes, je crois que jusque là c’est le plus beau bush track que j’ai trouvé ici et sûrement aussi un des quartiers le plus bourg, y’a des putains de belles baraques avec piscine bien sur, les 3 4WD qui vont avec garés devant et sans oublier la vue sur les bras du northshore harbour. Ou du moins le plus sauvage, forêt tropicale et mangrove à une demi heure de la plus grosse ville australienne. A 30min de paris , le seul truc que tu vois c’est les barres HLM !
Le soir j’ai commencé à regarder mon guide de tourisme : premières conclusion un peu subjectives certes. Cairns c’est loin, Brisbane c’est moche, la sunshine coast c’est que des grands bâtiments et des plages, les blue mountains c’est pas loin je les réserve pour un WE, Norhhern territory c’est trop loin, Perth est à 3 jours de train, Melbourne c’est pète cul, Candberra c’est moche, l’outback il fait chaud, Hobart je serais dégoûtée de voir les bateaux arriver et de me dire que j’y étais pas, tout le reste n’est pas facile d’accès et pas grand chose pour se loger pas cher, reste Adélaïde, bon ben aller c’est parti !

Aucun commentaire: