04 janvier 2006

Fire works et bush fire

Fire Works et Bush Fire
Donc au final j’ai passé le NYE avec 2 allemandes, 2 suisses-allemands, 1 polonais et une autre française. J’ai passé une super bonne soirée. Au début on a été au Fitzroy Garden ou il y avait un concert mais c’était pas génial. Ensuite on a traversé la Yarra pour voir le premier feu d’artifice à 9h30, en fait c’est celui des enfants qui ne veulent pas attendre minuit. Et puis nous aussi on a eu marre d’attendre minuit, surtout que là ou on était l’alcool était interdit (comme un peu partout en Australie) et qu’ils avaient presque tous de la bière ou du vin dans leur sac. On a donc décidé d’aller à St Kilda, à la plage. Je crois que j’ai jamais vu autant de monde sur une plage (de jour ou de nuit), il y avait déjà un monde infernal en ville mais là c’était encore pire. Je trouvais que le tram était bondé, mais en fait c’était rien par rapport au retour ! A minuit champagne sur la plage avec toujours ces bouffées de vent de chaud, je suis sure que quand le vent chaud soufflait il faisait 40°, même à minuit. Mais de temps en temps, ça se rafraîchissait carrément. Bain de minuit obligatoire, les salauds, ils m’ont foutue à l’eau toute habillée ! l’eau était pour le coup super bonne enfin tu me diras que j’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir. Mais bon tout le monde y ai passé. Le problème c’est qu’en sortant c’est moins cool… ça sèche pas vraiment surtout qu’entre temps le vent chaud s’est calmé… comme de par hasard ! Et avec le sable ça colle c’est horrible !On est restés sur la plage jusqu’à 4h30 du mat et puis ensuite on est rentrés dans une boite à sardine, je suis sure que le tram était autant plein que dans les heures de pointe dans le métro, et ça bourrait pour rentrer et fermer la porte, pendant 20min j’ai quasiment pas respiré surtout qu’à coté il n’y avait que des grands qui faisaient une tête et demie de plus que moi. Je suis super contente de la soirée puisque je suis tombée sur des gens qui me ressemblent un peu. Parce que dans le backpack, ils y avaient plusieurs groupes, ceux qui étaient bourrés à 5h de l’aprem (les français..), les allemandes qui avaient sorti robe de soirée, talons hauts, trousse de maquillage… et je me suis retrouvée par hasard ou pas tant que ça, je sais pas avec des gars en bermuda et des filles en pantacourts qui voulaient pas être bourrés absolument et qui préfèrent prendre un bain de minuit que d’aller en boite… cool !
Par contre moins cool, il fallait qu’à 10h je rende ma clé et donc que mes affaires soient rangées… j’aurais pu prévoir plus tôt c’est vrai, mais comme j’avais pas mis de réveil je me suis réveillée plusieurs fois de peur d’être en retard… Du coup après j’étais pas très fraîche. A 10h30 je me suis un peu motivée pour aller au Sunday Market de l’Art Center. En temps normal 25min à pied. Mais au bout de 15min, je me suis couchée dans l’herbe dans un par cet j’ai dormi une heure et demie. J’ai traversé la rivière, me suis allongée sur un banc et ai dormi encore 30min, puis 500m plus loin sur un autre banc encore 1h20min, du coup j’ai mis plus de 4h pour y arriver… et tout ça pour rien puisque le seul dimanche de l’année ou il n’y en a pas c’était le 1er janvier ! Je me suis posée dans un tram gratuit pour rentrer et puis il s’est mis à pleuvoir j’ai dormi au backpack sur une banquette. Du coup j’ai rien fait de la journée… si j’avais su j’aurais pris le train le matin. Mais bon je prends celui du soir. Je devais le prendre à 7h55 pm. Déjà ça commence mal il est en retard mais ils ne nous disent pas pourquoi. Le temps qu’il arrive qu’ils le nettoie etc… on part avec 45min de retard, c’est pas trop grave sur 11h, 45min doivent pouvoir se rattraper. Mais ce qui fait chier aussi c’est qu’il est bondé, plus une seule place dans le wagon. Sauf qu’à Minuit 30, je dormais et mon voisin me réveille en me disant qu’il faut que remballe mes affaires, j’avais pas entendu le premier message je devais bien dormir ! En fait il m’explique qu’il y a des bush fire à cause du vent et de la température et qu’il y a à deux endroits qui coupent la ligne de chemin de fer ! Il faut donc qu’on prenne un bus qui va nous emmener deux stations plus loin (environ 1H30) ou on pourra remonter dans un autre train… Putain je dormais bien là ! Tout le monde descend donc à Wagga Wagga (ne me demandez pas ou c’est j’en ai pas la moindre idée !) ou 5 bus nous attendent. Déjà il ne pleut pas et il fait chaud (contrairement à dans le train) c’est déjà pas mal. Tout le monde se précipite de peur de pas avoir de place, mais je retrouve une suisse romande du backpack avec qui je discute pour faire passer le temps. On monte dans le 4ème bus, une heure après que le train se soit arrêté… et ben on est pas arrivés. Je me retrouve à coté d’une mamie très gentille qui commence à me raconter sa vie et que son père était pompier alors que les bush fire, elle connaît et patati et patata… Ma seule ‘contentation’ c’est que j’en ai vu un en vrai, à un moment on a vu celui à cause duquel le train s’est arrêté. Dans la nuit c’était trop joli, le orange dans le noir… dommage que ça fasse tant de ravage. A 3h30 on arrive à Coo…(qqch j’ai oublié le nom), le train qui vient de Sydney vient juste d’arriver et les gens descendent, il faut encore qu’ils le nettoient et qu’ils rechargent les bagages (dans les trains en Australie tu peux faire enregistrer tes bagages comme dans les avions sauf que c’est obligé que pour les grosses valises. On part vers 4h15. Et on arrive à Sydney avec 2h de retard (9h au lieu de 7), et bien c’est grillé pour la Coffs, décidément j’ai pas de chance avec les régates down under ! Il aurait fallu que je sois au club à 9h, mais avant il fallait que je retourne à Chatswood chercher mes affaires, pas possible d’être revenue avant 1h30… En rentrant elle m’explique qu’elle a loué ma chambre à une de ses copine qui s’est fait larguée par son mec… cool pour moi du coup je vais payer moins cher de loyer et de toute façon je récupère mon pieu !

Le 2 : je suis donc rentrée vers 10h à la maison et j’ai rien fait d’intéressant de toute la journée à part un petit tour au shopping center… ouais trop bien !


Au final : la fin de l’année 2005 s’est super bien passée et 2006 commence un peu moins bien mais j’espère que ça va vite s’arranger, il ne me reste plus qu’un mois ici il faut que j’en profite à fond. Je pense aller passer un WE dans les Northern Beaches, un (ou deux si je trouve rien d’autre à faire et que c’est vraiment bien) dans les blue Mountains et pourquoi pas me retrouver un petit ride sur un 18’ ou sur n’importe quel autre joli bateau comme ils savent faire ici.

Ma bonne résolution pour janvier 2006 :
À arrêter de bouffer n’importe quoi n’importe quand.

A+ pour +

Aucun commentaire: