23 janvier 2006

j'ai fait tout ce que je voulais...

Vendredi soir je voulais aller dans un ‘Flycenter’ qui est une sorte d’équivalent pour Govoyages, un endroit ou ils te proposent des vols pas chers. Mais bon j’aurais du m’en douter 6h ici tout est fermé déjà depuis une heure.
Sur le chemin du retour je vois sur la vitrine d’un hairdresser ‘Just cut for $18’. Oh c’est pas cher ! Alors comme lui était encore ouvert, les boutiques tenues par des asiatiques sont ouvertes un peu plus tard, je rentre. That’s just to cut my hair. En France quand tu demandes une coupe le lavage et le séchage sont ‘obligatoires’. Ici non il m’assied sur une chaise, me demande ce que je veux et commence à couper, direct comme ça ! Au début je me demandais ce que ça allait donner parce que ça rebiquait dans tous les sens et en fait il a un espèce de vaporisateur et de temps en temps il les mouille un peu. Finalement j’ai les cheveux coupés bien (de toute façon avec moi même si c’est pas droit ça ne se voit pas), et c’est bien mieux vu que j’ai horreur des séchoirs.

Samedi matin à été plutôt ‘expansive’. J’ai commencé par envoyer un paquet de 6kg en France. J’avais le choix entre $53 par bateau et ça prenait 3mois, $100 par avion 2ème classe et ça prenait 26jours et $119 en première classe et ça prenait 10jours. J’ai choisi cette dernière solution pour qu’il arrive avant moi.
Puis j’ai été à la banque pour savoir comment faire pour virer de l’argent en France et fermer mon compte. Très simple il suffit que je vienne le jour ou je veux faire ça avec juste un RIB français. C’est vraiment pas compliqué d’ouvrir et de fermer un compte ici.
Et puis j’ai été dans le ‘Flycenter’ et j’ai réservé un aller retour pour Brisbane. Vu qu’hier j’ai regardé avec mandy sur internet. Le train c’est trop la merde j’arrive à 8h00 à Sydney le lundi matin donc trop tard pour aller travailler ! oops. Le bus ça coûte $142, j’ai halluciné ! Du coup j’ai un aller jeudi matin à 7h00 arrivée à 7h25 pour $101 et un retour dimanche soir à 16h45 et arrivée à 19h15 (je sais pas pourquoi il est bcp plus long celui la, y’a pas de décalage horaire pourtant !) et comme plus long veut dire plus cher je le paye $168…

Et maintenant je vais naviguer en ….18’ mais j’ai pas l’impression qu’il y ai beaucoup de vent ! mais toujours se méfier !

A+ pour+

Aucun commentaire: