04 janvier 2006

Christmas eve

Samedi 24 décembre :
Je suis partie vers 10h pour sydney avec plusieurs objectifs, trouver un bateau pour hobart ou un train pour n’importe ou. Je descend du train à Winyard et vais faire un tour dans les rocks pour trouver un office du tourisme. Mais c’était un peu con comme idée à bien y penser. Je voulais avoir des infos sur des trucs à 500 km, c’est un peu comme aller à Lille et demander des infos sur Clermont Ferrand en fait ! Pour le train, il me donne une adresse ou ils pourront me renseigner. J’y vais mais c’est fermé, ben oui logique personne ne cherche des infos sur un trip la veille de Noel, soit ils l’ont préparé à l’avance, soit ça pourra attendre l’an prochain ! Bon c’est pas grave je reprend un train (flème de marcher, le ciel est couvert mais il fait 30°, l’atmosphère est lourde) pour le CYC des fois que je trouve un bateau. Conclusion, pour les régates inshore t’embarques sur n’importe quoi pour La Hobart (c’est un truc mythique ici, c’est une course spéciale pour eux), faut s’y prendre un an avant ! Je demande à qq bateaux, bien sur non, je croise Jérôme, Matt et un autre gars que j’avais déjà rencontré et ils me confirment tous ce que je pensais déjà ! Et bien j’aurais essayé au moins…
Je reprends donc un autre train pour la gare centrale pour essayer de trouver un train. Après avoir marché 15min dans des couloirs interminables, je trouve enfin les quais des InterCountry trains. Après trois guichets d’informations je trouve le bon… il devait être vers 2h. « Bonjour, il y a des trains pour Adélaïde ce soir ? Oui mais tout complet. Et demain ? Tout complet il n’y en a plus avant les 31… » Ah c’était pas vraiment prévu ça, le 31, il faudra que je pense à rentrer ! « Bon tant pis, et Melbourne, ce soir ? Tout complet aussi. Et demain ? Oui demain c’est bon ! Et ça coûte combien ? $93,50, one way » Putain pourquoi j’ai pas acheté de carte étudiant international ? mais Ouf quand même! « il y a 7h30 am ou 8h40 pm et le train met environ 11h » Hein c’est si long que ça ? bon ben celui du soir alors, au moins je pourrais dormir et je gagne une nuit de Youth hostel à payer. Surtout qu’en arrivant à 19h dans une ville que je connais pas le soir de Noël, je sais pas ce que je peux trouver ! De toute façon ça ne me fait pas perdre de jour la bas de prendre celui du soir, et puis en dormant le temps passera plus vite. Demain soir je pars donc à l’aventure avec le XPT.. je crois que c’est vraiment la première fois que je pars comme ça en ne sachant vraiment pas ce qu’il y a au bout !
Je traverse ensuite la city à pied en passant par darling harbour, tiens il y a un concert ce soir à 7h45, je viendrais faire un tour. En fait c’était une scène mouillée dans la cockle bay, avec des gens qui chantaient des Carols qui racontaient l’histoire de la naissance du petit jésus. Heureusement que certains étaient un peu remixés… je connaissais deux chansons quand même.
En rentrant dans le train je me suis faites contrôlé pour la première fois… heureusement j’avais un billet valide, ce qui n’est pas toujours le cas puisque la plupart du tps je sais pas ou je vais !

Il est 23h50, le papa noël doit arriver dans 10min donc si il est encore temps je fais ma liste :
Je fais mon choix dans une émission que j’ai vue à la télé hier :
Un téléphone portable à 34000€, avec un concierge qui répond à tous mes caprices en moins de 30min ou que je sois dans le monde.
Une carte de jet, pareil qui vient en moins de 30min ou que je sois et qui m’emmène ou je veux.
Des enjoliveurs incrustés de billes d’or serties de 16 diamants vous imaginez sur la 4L, ça déclasserait !
Du coup il faudrait aussi une alarme pour les enjoliveurs et 3 du garde du corps (si y’en a 4, j’ai plus de place !)
Une niche pour kiki (et donc le chien qui va avec) en fourrure de je ne sais plus trop quelle bestiole. Attention délais de livraison 6mois !
Et dire que toutes ces conneries trouvent des acquéreurs…. Je vais rester un peu plus modeste :
un appareil photo numérique étanche (avec une batterie rechargeable, pas de piles) et une grosse carte mémoire. (~500€)
quelques cours de photos aussi puisque je vais dans des endroits magnifiques mais que la plupart de mes photos sont nazes. ( ???)
Un billet d’avion pour la Suède (ou le Canada) et le job (bien payé si possible) qui va avec pour cet été. (~400€) et la lonely planet qui va avec (20€)
Une nouvelle paire de pieds, les miens sont tous pourris et dans une semaine j’ose même pas imaginer ! (ça n’a pas de prix) Ou du moins une paire de sandalettes, mais avec semelle en cuir sinon c’est pire que tout. (~40€)
Une fleur comme celle de Lulu (20€)
Du vrai fromage parce qu’ici c’est pas terrible ! (dépend du fromage)
Des cours de kite surf ( ??)
Un ascension du mont blanc, avec qq cours de cascade de glace avant ( ??)
Un mini pour faire la mini transat en 2009, avec le budget de fonctionnement si possible ! (dépend de l’état du bateau mais bon un bateau de série me suffira j’y vais pas pour gagner juste pour me dire que je peux le faire)
La traversée d’un désert quelconque à dos de chameau ( ???)
Un ride sur un tri de 60’ (pas cher avec des connaissances bien placées !)
Un nouveau vélo (~1000€)
Un saut en parachute ( ??)
Des cours de plongée (~200€)
Une inscription au suaps pour faire du cata au second semestre. (30€)
Une nouvelle chaudière qui fuit pas ! (m’en fout c’est pas moi qui paye !)
Un week end de cannyoning dans les blue mountains
Un raid en kayak dans les lofotens

A part ça je vois pas, je crois que j’ai tout ce qu’il faut !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben dis donc , la hotte elle va pas etre assez grande, pauvre pere noel .

tu veux investir 1000euros dans un velo ? toi ????