13 janvier 2006

conjurer le mauvais sort

je vous ecrit ce soir juste pour essayer de conjurer le mauvais sort, a chaque fois que je dis qu'il fait beau, le lendemain il pleut... alors la comme ce fait trois jours qu'il pleut (et pas qu'un peu!) j'espere que ce we va etre potable. Je pense aller dans les blue mountains de toute facon mais demain j'ai pas envie de rester enfermée dans une auberge de jeunesse... et dimanche de toute facon etre mouillée dans l'eau ou etre mouilée au sec c'est vraiment pas un probleme!

ce matin j'ai été faire un petit tour à North Sydney pour prendre des mesures sur le 80' dont j'avais déjà mesuré la coque chez BoatSpeed, tout au début quand je suis arrivée. J'ai été un peu déçue du voyage, le mat était au fond du chantier à moitié emballé dans un plastique pourri et plein de flotte (il ne pleuvait pas à ce moment là, mais j'étais autant mouillée que si). Il a fallu enjamber 2 rangées de bers, pis des bateaux pneumatiques et des remorques et enfin prendre les mesures en montant carrement su le mât parce que de toute facon il n'y avait pas de place pour poser un pied par terre... pas des plus pratique ! Ensuite on a attendu un peu qu'un cata dans les 40' (pour lequel Doyle va faire des voiles). Le truc de luxe. je ne vous decrit qu'un truc. A l'avant sur les bateaux de croisière il y a des capots pour ranger les ancres. Et bien là juste devant le mât il y en avait un autre... et quand tu soulèves queque tu trouves? Mais bien sur jacuzzi pour au moins trois personnes... et oui mes chers ! En fait c'est pas vraiment le genre de bateau dont je rêve.

A+ pour +

Aucun commentaire: