09 janvier 2006

sal temps...

pourtant tout le monde me disait, tu verras après noel il fera beau, chaud... ouais be ca aduré une semaine mais maintenant c'est plutôt giboulées de mars !

Mais commençons par le proverbe australien du Week-end que j’ai vu dans un journal, vous connaissais tous le début, leur fin est un peu différente :
« donne à un homme un poisson il mangera un jour, apprend lui à pécher il passera le reste de sa vie dans un bateau à boire de la bière »

bon bref passons. Ce week end il a pas fait super beau. Enfin quand même sûrement mieux que chez vous quand même, samedi matin j ai commencé par regarder les infos françaises sur SBS et j ai vu … de la neige ! Ici il faisait gris et ils annonçaient de la pluie, j’ai beaucoup hésité, je voulais aller marcher dans le Ku ring gai chase, mais il était déjà tard et j avais un peu peur de me faire prendre par la pluie… Du coup j’ai été marcher dans un autre parc mais plus prêt et je me suis faite prendre par la pluie comme prévu mais quand elle était pas forte et qu’il faisait pas froid c’était pas vraiment désagréable! J’ai pris un bus de Chatswood jusqu’à Frenchs Forest et comme il était midi déjà, je profite du shoppping center (j’hallucine toujours sur la taille des shopping center au milieu de nul part… j’ai un peu l’impression que c’est comme si à Villefargeau au lieu du ‘Panier pas sympa’ tu avais la galerie de chez Géant au clairions juste avec un supermarché plus petit mais un étage…)donc j’achète de quoi manger (ie : deux tomates, un concombre, un bacon roll, et une pêche). Et puis je pars sur mon chemin, c’était un peu moyen parce que pendant plus de 5km j’ai marché le long de barbelés qui bloquaient l’accès à l’eau et j’ai aussi traversé toute une partie qui avaient été ravagée par un bush fire, sûrement la saison passée puisqu’il y avait qq fougères mais à part ça pas grand chose de vivant. Il y a un truc que je trouve bizarre, c’est pourquoi entre deux parcs qui sont situés à qq km de différence il y a tant de différence entre la végétation. Bien sur on retrouve toujours les même plantes mais dans des proportions complètement différentes. Entre les eucalyptus, les espèces de pins, les fougères, les je sais pas leur noms (espèces de tronc très court et des ‘feuilles’ vertes très longues et pointues qui partent du milieu), qq palmiers des fois, et en plus les arbres qui poussent dans les mangroves.
Et donc je suis rentrée de Frenchs forest à Chatswood à pied, ça m’a pris à peu près 5h.
En rentrant à la maison, j’ai mangé un Donuts et bu un thé avec Mandy et une mémé qui disait des trucs bizarres alors au bout d’un moment je suis partie sous prétexte d’avoir des courses à faire.
Le soir il y avait des copains à elle qui étaient là, mais comme entre eux ils parlent Mandarin et que bien sur je comprends rien je suis aussi vite partie. Le seul avantage c’est qu’ils avaient amené à manger des espèces de raviolis chinois, un délice. A l’intérieur il y avait du porc et des herbes chinoises mais bon je pense qu’ils m’auraient dit que c’était de la ciboulette j’aurais pas vu la différence !
Quand ils ont été parti on a regardé un film débile (de toute façon il n’y a que ça à la télé en Australie c’est pas compliqué) avec de la pub tous les 15min, je vous jure pire qu’en France ! Et à peu près toutes les heures il y a les principaux titres des news. Et d’ailleurs j’ai appris qu’une fille de 21 qui faisait du surf vers Brisbane s’est bouffé les deux bras par un requin et est morte à l’hôpital qq heures après qu’ils lui aie amputé ce qui lui restait de bras… ça craint ! En gros en Australie, il ne faut pas aller entre Sydney et Brisbane à cause des requins, pas entre Brisbane et Cairns à cause des méduses mortelles, pas entre Cairns et Darwin à cause des crocodiles, pas entre Darwin et Perth à cause des serpents… il ne reste pas grand chose ! Après j’ai regardé un autre film qui s’appelait Russian Dolls parce que je pensais que c’était la suite de l’auberge espagnole (bien que je ne sais même pas quand (et si) il est sorti en France !) et en fait pas du tout… et puis quand celui là à été fini je suis tombée par hasard sur un film en français sous titré en anglais, alors du coup j’ai regardé. Je sais pas comment ça s’appelait mais c’était avec Darmon, Campan, un chanteur dont j’ai perdu le mon et qq autres du genre. C’était pas encore très intellectuel mais ça passe la soirée…Finalement je me suis couchée à minuit et demi
Ce matin je me suis levée plus tôt vers 9h et malgré les nuages j’ai encore un peu hésité mais je suis quand même allée dans le Ku Ring Gai. Jusque sur le quai de la gare j’ai hésité, Sydney, Ku ring gai et puis finalement le train qui arrivait allait à Berowra, juste la ou je voulias aller alors j’ai acheté en vitesse un ticket et j’ai sauté dedans après j’aurais été obligée d’attendre encore 30min. En sortant de la gare y’a pas grand chose a part le track ! en gros si le train va jusque là c’est juste pour le parc. J’étais toute seule à descendre du train et j’ai pas croisé grand monde. Juste il y a 4 personnes qui partaient dans la même direction que moi mais après ça je ne les aient jamais revues. En sortant de la gare, il y avait un panneau Apple Tree Bay, 8km, 5h et Mt Ku Ring Gai station (ou je voulais aller) 9km, 6h… Soit c’est vraiment un chemin difficile avec du dénivelé soit ils marchent vraiment pas vite. Je pensais faire le chemin en 4h après ça. Il y a un bruit infernal, entre les oiseaux et les cigales (enfin version down under, elles sont énormes et font un bruit effroyable)Finalement il y a un peu de dénivelé mais pendant les ¾ du temps tu suis l’eau donc pas de soucis majeurs a part les goanna (je crois que c’est comme ça que ça s’appelle qui sont au milieu du chemin et qui veulent pas se pousser), je savais pas trop si il fallait que je passe doucement ou contraire que je coure mais finalement quand j’ai fait un pas de plus, il est parti dans les broussailles). Les seuls gens que j’ai vus étaient dans des bateaux mouillés dans les petites criques ou en train de faire du ski nautique ! Finalement j’ai raté le chemin que je voulais prendre parce que je ne le cherchais pas si tôt et en fait parce qu’il y avait des gens dans l’embouchure du chemin et qui cachaient le panneau et qui m’ont demandé ou menait le chemin. Quand je leur ai dit que j’avais marché 2h depuis Bewrora Station, ils ont fait une tête bizarre, j’ai regardé dans leurs pieds… des tongues. J’en ai conclu un peu vite qu’ils descendaient d’un bateau depuis une crique quelconque. Finalement je rencontre de plus en plus de monde, des pêcheurs partout et moins de 10min plus tard, je me retrouve sur un immense parking avec voitures et bateaux à moteurs qui font le queue pour mettre à l’eau ! Je vous présente Apple Tree Bay. Il était midi et demi j’avais même pas encore mangé et j’étais déjà plus loin que là ou je voulais aller, j’ai mis 2h ou ils en annoncent 5, j’étais dégoûtée d’être arrivée si tôt ! On dit que les australiens sont sportifs… derrière le comptoir peut être mais à part ça ! Y’a un panneau qui m’a fait rire aussi, il y avait marqué : pour une petite marche ‘Apple Tree Walk’ 1km AR, pour une longue marche ‘Coockle Bay Lookout’ 2,5km. Ok ça annonce la couleur. Finalement j’ai fait demi tour, pour essayer de retrouver mon chemin et quand il y a eu moins de monde ( y a des gars trop bizarre, y’en a un qui pissait en plein milieu du sentier, pas d’arbre de la place pour s’écarter un peu, mais non juste en plein milieu..) je me suis arrêtée pour manger un bout. J’ai finalement retrouvé le chemin qq km plus loin, et la pour le coup ça montait bien. Enfin c’est sûrement pas pour rein que la gare ou j’allais s’appelait Mt Ku ring gai. Sur mon chemin bien loti dans le creux d’un eucalyptus une petite paire d’yeux me regardait. Enfin je dois vous avouer que si je l’ai vu c’est juste parce que je me suis arrêtée faire pipi à cet endroit sinon je ne l’aurais sûrement pas remarqué. Un marsupial quelconque j’ai pas vu bien voir, je pense que c’était un jeune, il arrêtait pas de me faire des clins d’œil mais il a pas voulu sortir de son trou… Je me suis cachée un peu pour voir si il allait bouger mais non alors je suis partie. C’est un des premiers animaux que je vois en liberté avec les goannas, pas mal d’oiseaux, mais sur terre c’est plus rare !
Finalement j’étais de retour à Chatswood à 15h…

Ce soir c’est moi qui fait la cuisine, un plat exotique : pâtes à la charbonnera ! Je vous jure l’autre jour quand elle m’a vu faire des pâtes, elle m’a dit : ‘hein tu sais faire des pâtes, chez nous (Taipé) on ne mange ça qu’au restaurant !’ A bon ben si ça peut te faire plaisir, je t’apprendrais. Mais bon elle doit penser la même chose quand je la voie cuisiner ses trucs, genre hier les raviolis chinois, jamais j’aurais eu l’idée de les faire moi même ! je vais lui demander qu’elle m’apprenne. Tout est question de culture !
Et en fait c'est dur de faire des pâtes à la carbo ici, bon j'ai trouvé des pâtes, pour les lardons prendre du bacon ca revient au même mais j'ai trop galéré pour trouver de la crème, et en fait ce que j'ai acheté c'en était même pas. C'était à mi chemin entre le fromage blanc pas battu et du fromage fondu.. encore un truc moyennement dietetique mais c'est carrement meilleur qu'avec de la creme en fait!

A+ pour +

Aucun commentaire: